5 séries à voir sur Netflix pendant vos vacances

Gabriel Gagnon Aparté, Opinion Leave a Comment

Si vous utilisez pas Netflix, je vous comprend pas vraiment. Ce service, pour moins de 10$ par mois, vous permet d’écouter ce que vous voulez, quand vous voulez, où vous voulez et tout ça, illimité. En plus, si vous vous joignez à un ami ou un membre de la famille, vous pouvez divisé les coûts! Netflix est au courant du stratagème et pour y répondre, il a créé les profils. Vous pouvez donc chacun avoir un profil, sur le même compte, et chacun avoir vos favoris et vos propres suggestions. Autant dire que l’entreprise se fou pas mal que vous soyez plusieurs sur un seul compte. Pourquoi ne pas en profiter? Voici donc une liste des 5 meilleurs séries à regarder pendant les vacances de Noël!

Top 5

11747695La série dont tout le monde parle: House of Cards. On suit l’ascension de Frank Underwood, un politicien complètement désagréable et surtout, «evil». Il est sans scrupule et ne pense qu’à monter dans les rangs de la Maison Blanche, appuyé par sa femme, Claire. Une série passionnante, bien que lourde, à voir absolument. C’est une exclusivité Netflix, en passant, et la saison 3 est prévue pour février.

 

suits-s3

Honnêtement, ça m’a pris quelques épisodes pour apprécier Suits. Le pilote est pas fameux mais le reste de la première saison est savoureux.  On suit le parcours de Mike Ross, un jeune homme qui gagne sa vie grâce à sa mémoire surhumaine: il se fait payer pour aller passer des examens à Harvard à la place d’autres. Sauf qu’un jour, il rencontre Harvey Specter. Un avocat très puissant chez Pearson Hardman, un firme New-Yorkaise. Mike réussi à battre Harvey à un petit quizz sur le droit et il est engagé. Sa vie d’avocat-fraudeur commence. C’est intelligent, drôle et chaque épisode nous fait dire merci à la fonction «Épisode suivant» de Netflix (lorsqu’un épisode se termine, un compte à rebours de 10 secondes commence avant de nous emmener directement à l’épisode suivant, sans à subir le générique ou à chercher la suite). Attention! La saison 3 comporte 16 épisodes mais il n’y en a que 10 sur Netflix. À vous de trouver le reste!

11749404Ce n’est plus un secret, Netflix veut devenir le prochain HBO. La populaire chaîne de télé américaine produit de l’excellent contenu comme «The Newsroom» ou encore le phénomène «Games Of Thrones». Alors voilà, Netflix a son gros blockbuster: Marco Polo. Une méga production qui a coûté 90 millions de dollars pour 10 épisodes. La critique est assez dure envers Marco Polo mais les gens qui l’ont écouté que je connais ont bien aimé. Je commence ça, moi aussi, pendant les vacances!

11798169Piper s’est livrée à la police pour avouer un crime datant d’il y a plusieurs années. Elle a été complice de blanchiment d’argent, avec son ex. On apprend que son ex est une femme (mais Piper n’est pas lesbienne) et qu’elle est en prison aujourd’hui. Pour «rembourser» son crime, la jeune femme doit aller en prison, une prison pour femmes. De belles aventures attendent cette jeune dame toute fragile. Une autre série originale de Netflix qui est drôle et intelligente. Ah, j’oubliais: boobs.

How_I_Met_Your_Mother_S9Je ne pourrais pas parler de séries à regarder sans parler de How I Met Your Mother. HIMYM est probablement certainement ma série télé favorite depuis que je regarde la télé. Dès l’épisode 2 de l’émission j’étais conquis et c’est avec une bonne dose de nostalgie et un peu de déni que j’ai dû me rendre à l’évidence que c’est bel et bien terminé. Oui, après neuf saisons, la série qui m’a tant fait rire est terminée. Par contre, si vous ne l’avez pas vu, elle est disponible au complet (Oui oui, les saisons 1 à 9) sur Netflix. Juste pour avoir la chance de regarder ce show au complet, sans arrêt, ça vaut CLAIREMENT la dizaine de dollars pour s’abonner à Netflix.

Quelle est votre série favorite? Qu’allez-vous regarder ou que regardez-vous dans cette liste? Laissez-moi le savoir dans les commentaires!

Fondateur de GabGagnon.ca. J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!