Dropbox dit adieu à Mailbox

Gabriel Gagnon Nouvelles Leave a Comment

Je vous en ai parlé dans il y a plusieurs mois de ce client mail incroyable. J’ai longtemps apprécié les services rendus par le client mail de Dropbox, Mailbox. En fait, Mailbox n’a pas été créé par Dropbox. Cette dernière a racheté l’application et ses créateurs en mars 2013.

Dès son arrivée sur le très occupé marché des clients de courriels, Mailbox a été acclamé par la critique, dont moi (lire : Mailbox : Les courriels, vitesse lumière), pour sa simplicité, sa facilité d’utilisation et sa gestion des dossiers et des rappels incroyablement simple et pratique.

Malheureusement, Dropbox souhaite se concentrer sur de nouvelles façons de communiquer et de probablement éliminer (enfin) le vieux courriel. C’est donc le 26 février 2016 que Dropbox fermera l’accès à son application de courriel. Le 26, si vous ouvrez Mailbox, vous arriverez sur une page rappelant que plus rien n’existe.

Le courriel envoyé par l'équipe de Mailbox

Le courriel envoyé par l’équipe de Mailbox

Dropbox se donne 30 jours pour supprimer les données de ses serveurs et rappelle qu’aucun courriel ne sera supprimé des serveurs de Google ou d’iCloud.

Pour ceux qui se retrouvent à la recherche d’un nouveau client mail, je peux vous conseiller Outlook, l’application de Microsoft, qui sait très bien gérer les autres services de courriel (autre que Hotmail) si vous possédez un iPhone, ou Gmail, pour les possesseurs de téléphone Android, qui peut lui aussi accepter iCloud et Hotmail.

Sur ce, je vais aller pleurer en boule pour faire mon deuil.

Fondateur de GabGagnon.ca. J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!