Apple dévoile un nouvel iPhone SE, l’iPhone le moins cher

Gabriel Gagnon Monde du sans-fil, Nouvelles Leave a Comment

Le mardi, c’est jour de nouveauté chez Apple, depuis à peu près toujours. Surprise, c’est ce mercredi 15 avril que l’entreprise de Cupertino a dévoilé un nouvel iPhone. Un « nouvel » iPhone, plutôt. Voici l’iPhone SE, version 2020.

Un design familier, des specs modernes

La gamme SE est caractérisée par le recyclage d’un ancien design, mais avec des specs modernes. Le premier modèle était un iPhone 6S dans le corps d’un iPhone 5S. Puissant, petit et peu cher, l’iPhone SE premier du nom s’est avéré très populaire.

iPhone SE (2016)

Pour 2020, Apple reprend la même formule, mais avec un design un peu plus actuel et remis à jour. L’iPhone SE (2020) reprend en effet la coque de l’iPhone 8 et presque toutes ses composantes extérieures. Même écran 4,7 pouces True Tone, mêmes grosses bordures, même dos en verre et même lecteur Touch ID.

Apple Pay, la recharge sans-fil, la certification IP67 (résistance à l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes), l’autonomie (jusqu’à 13 heures en lecture de vidéos), n’ont pas changé et sont copiés-collés de l’iPhone 8.

iPhone SE (2020)

Ce qui change, c’est à l’intérieur. Ce nouveau téléphone fonctionne grâce à au processeur A13 Bionic, exactement le même que celui qu’on trouve dans l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro. C’est une puce très véloce et très puissante. Ce téléphone a de la vitesse à revendre!

Du côté des caméras, on retrouve un capteur à 12 mégapixels compatible avec le mode Portrait (l’iPhone 8 n’était pas compatible) et la vidéo 4k.

Photo: Apple

Côté sans-fil, c’est aussi amélioré : Wi-Fi 6 à la place du Wi-Fi 5 et modem 4G Gigabit, comme sur les autres récents modèles. La double SIM est aussi de la partie (eSIM + nano SIM, comme sur les autres modèles 11 et 11 Pro).

Niveau perte, on notera l’absence de 3D Touch. L’iPhone 8 était compatible, le SE de cette année ne l’est plus. Encore une fois, on suit les changements instaurés avec la gamme supérieure.

 

Vous l’aurez remarqué, l’iPhone SE (2020) est offert en trois coloris, tous avec une devanture noire. Apple en a terminé avec les téléphones gris à la face blanche, on dirait. Vous pourrez le commander en noir, blanc ou Product(RED). Si j’avais à choisir, ce serait évidemment le rouge (lire : Le plus bel iPhone 8 est (RED)) qui est simplement magnifique.

Tout ça pour un prix dérisoire

Le GROS argument en faveur de cet iPhone, c’est son prix. Vendu 600$ au Canada pour une configuration à 64 Go, c’est le plus abordable de tous les téléphones pommés. Pour doubler le stockage à 128 Go, vous devrez débourser 669$ et l’option à 256 Go coûtera 809$.

Allez-vous acheter ce nouvel iPhone? Il sera disponible dès le 24 avril 2020.

Suivez moi sur Facebook, Twitter et Instagram pour être au fait de l’actualité techno en tout temps!

Ajouter un commentaire