Apple Music s’annonce avec Kygo

Gabriel Gagnon Musique Leave a Comment

Apple, pour faire la promotion d’Apple Music et de sa fonction « Pour vous », a décidé de mettre en vedette dans une pub de 30 secondes l’artiste Kygo, qui est bien connu pour sa chanson Stole The Show et Firestone des lecteurs de GabGagnon.ca (lire : #SM: Firestone par Kygo et Conrad Sewell). Mais comme il reste quand même relativement anonyme au niveau de la scène musicale globale, il est un excellent choix pour faire la pub d’un service de découvertes musicales.

Je vous la partage puisque je la trouve simplement parfaite. La musique est mise au premier plan, l’artiste qui l’a créée est le seul présent, en noir et blanc sans artifice et on n’a qu’une simple phrase pour parler du service.

Apple tente ici de faire la promotion de son service musical non pas en présentant le service comme une façon de « streamer » la musique, mais bien comme une façon de la découvrir.

Je crois personnellement que c’est une excellente approche pour parler du service. Apple Music m’a fait découvrir énormément de nouvelles chansons/artistes. Je vous donnerai plus de détails sur mon expérience dans mon article sur Apple Music.

Apple a aussi lancé une pub semblable avec James Bay, un artiste inconnu pour moi.

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!