Voici Apple Watch Series 4 qui peut sauver des vies

Gabriel Gagnon Dépêche, Monde du sans-fil, Wearables Leave a Comment

Apple a présenté aujourd’hui le dernier ajout à sa gamme de montres intelligentes: l’Apple Watch Series 4. Attention, c’est une très grosse mise à jour! Tour d’horizon.

Un nouveau design bord-à-bord

Comme l’iPhone X, la nouvelle montre de la Pomme est munie d’un écran vraiment plus grand, dans un châssis presque identique à la version précédente, merci aux bordures réduites.

Deux modèles sont offerts: 40 mm et 44 mm. Les modèles précédents étaient offerts en 38 et 42 mm.

Apple Watch Series 4

Image: Apple

Le ratio écran-châssis est immensément amélioré et, à l’image de l’iPhone X, l’écran touche presque les bords de la montre. Voici une comparaison imagée entre les deux versions.

La couronne digitale a aussi été revue et permet maintenant de simuler un clic lorsqu’elle tourne grâce à un retour haptique plus précis.

Finalement, l’Apple Watch Series 4 sera offerte en aluminium (or, argent et space gray) et acier inoxydable (argent, space black et rose gold). Une version Hermès en acier inoxydable est aussi de la partie avec cadrans et bracelets exclusifs.

En plus, les bracelets existants fonctionneront sans problème. Les bracelets pour la Watch de 42 mm fonctionnent sur la nouvelle montre de 44 mm et ceux pour la 38 mm, vous l’aurez deviné, fonctionneront avec les nouvelles Watch de 40 mm. Pas besoin de tout racheter, ce qui est génial.

De nouveaux cadrans exclusifs

Qui dit nouvelle Apple Watch dit aussi nouveaux cadrans exclusifs. Apple a présenté une trâlée de nouveaux cadrans qui ne seront installés que sur les différentes Series 4.

Cadrans Modulaires et Infographe

Alors là, préparez-vous à avoir beaucoup d’information à votre disposition. Les cadrans Infographe et Modulaire sur la Series 4 peuvent accueillir 8 ou 6 complications, respectivement.

Image: Apple

Image: Apple

S’ajoutent à ces deux nouveautés, un cadran de type fumé colorée, un autre en feu et un d’eau.

Image: Apple

Image: Apple

Image: Apple

On va aussi pouvoir mieux respirer avec de nouveaux cadrans qui s’animent au rythme de profondes respirations.

Image: Apple

Des améliorations qui sauvent des vies

C’est le titre de cet article et ce n’est pas une blague. L’Apple Watch Series 4 a l’intention de vous sauver la vie en cas de problème grâce à de nouveaux composants très avancés.

Électrocardiogramme intégré

Vous avez bien lu! En plus du capteur de fréquence cardiaque optique classique, l’entreprise a équipé sa nouvelle montre d’un ECG capable de détecter certaines maladies cardiaques et même de créer un PDF de vos battements à envoyer à votre médecin en cas d’anomalies trouvées.

Source: Apple

En posant un doigt sur la couronne, on forme ainsi un circuit électrique fermé. La montre analysera ainsi les variations électriques pour faire une analyse ultra-précise de vos battements cardiaques. On a maintenant un surveillant de notre santé cardiovasculaire en tout temps sur soi. On est vraiment en 2018 et c’est vraiment excitant!

Par contre, soyez patients. Apple a fait valider cette fonction avancée uniquement par les autorités américaines de santé. Santé Canada devra l’approuver à son tour pour qu’Apple l’active sur les montres canadiennes.

Un détecteur de chutes

Cette fonction, je vous garantis qu’elle sera très utile au Québec, en hiver. La Series 4 intègre un nouveau gyroscope et un nouvel accéléromètre afin de détecter les chutes.

Lorsqu’elle pense que vous vous trouvez par terre par accident, elle vous enverra une notification. Vous devrez dire que tout est beau sans quoi, si vous êtes immobile pendant une minute, elle appelera automatiquement les secours et enverra votre position à vos contacts d’urgence.

Une grosse mise à jour

Alors que l’Apple Watch Series 3 n’offrait comme nouveauté « que » la connectivité cellulaire, Apple a, je crois bien, fait un coup de circuit avec cette Series 4. Vraiment, elle m’intéresse énormément.

Côté prix, on commence à 519$ pour la 40 mm et à 559$ au Canada, pour le modèle Sport uniquement GPS. Si on veut la connectivité cellulaire, on demande 649$ et 689$ pour les différentes tailles. Les autres modèles (en acier inoxydable et Hermès) augmentent sensiblement de prix.

On se rejoint sur Twitter, Facebook et Instagram pour de l’actualité en continu!

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!