Bienvenue sur GabGagnon.ca, Samuel Morier!

Samuel Morier Aparté, Chroniques, Nouvelles, Samuel Morier Leave a Comment

On se souvient que j’ai fait, il n’y a pas si longtemps, un bel et long article sur le nouveau logo de GabGagnon.ca. Je promettais dans ce billet que ce n’était pas un nouveau site web que je lançais, mais une continuité de ce qu’est cette plateforme : un lieu de partage sur le XXIe siècle. Dans cette réflexion, j’ai eu envie de ne plus être seul sur GabGagnon.ca. J’ai envie que cette plateforme devienne un lieu de rassemblement pour parler de techno, de média, de culture pop. La technologie touche désormais à toutes les facettes de nos vies et de notre culture. Je veux donc en parler comme il se doit.

En 2020, vous aurez la chance de rencontrer mon bon ami, mon partner in crime et un chroniqueur fort talentueux. Il s’appelle Samuel Morier, et il va venir écrire sur les médias, la culture et les grands changements auxquels ces milieux clés de nos vies font face. Je lui laisse sans plus attendre le clavier. Bienvenue sur GabGagnon.ca, Samuel!

Salut! Moi, c’est Samuel. Très content de pouvoir joindre l’équipe de GabGagnon.ca. Je n’ai pas la prétention de tout connaître sur les nouveaux appareils électroniques et gadgets en tout genre, et c’est pour cette raison que je vais laisser ce sujet aux bons soins de Gabriel. Par contre, étant un passionné de l’actualité, de l’univers médiatique et des enjeux entourant les différents médias, c’est avec plaisir que je vous partagerai mes connaissances, mes réflexions et mes trouvailles sur ces différents enjeux qui touchent de près ou de loin le monde des médias.

Je me présente

Au mois de juillet 2020, j’obtiendrai mon baccalauréat en communication appliquée de l’Université de Sherbrooke. Durant mon parcours universitaire, j’ai développé un fort intérêt pour la radio et le monde médiatique. Dès ma première année, je me suis impliqué dans la radio étudiante, et, depuis, je n’ai jamais arrêté. J’ai participé à de nombreux projets d’émissions très différents les uns des autres. Je ne me suis pas contenté d’un seul genre de radio, j’en ai essayé plusieurs. J’ai fait des émissions allant de l’actualité à des entrevues culturelles en passant par du contenu à saveur historique ainsi que le cinéma.

J’ai également eu l’occasion de vivre un stage dans l’univers de la radio où j’ai dû animer une émission du matin quotidienne. J’aime tellement m’impliquer dans ce média que j’ai décidé de participer aux Jeux franco-canadiens de la communication en 2019 dans l’épreuve radio et j’y retourne cette année encore, dans la même épreuve. Aujourd’hui, je peux aussi annoncer fièrement que j’ai également décroché un poste de chroniqueur/recherchiste au sein de la Société Radio-Canada. La radio, pour moi c’est plus qu’un média que l’on écoute de temps en temps dans sa voiture. La radio, c’est mon terrain de jeu!

La radio, la radio… C’est tout?

Est-ce que mon amour pour les médias s’arrête à la radio? Pas du tout! Je suis également un lecteur assidu des médias écrits! Journaux nationaux, régionaux ou même la presse étrangère, je m’informe et lis beaucoup. J’essaie le plus possible de rester à l’affût des grands enjeux politiques, économiques et culturels dans l’actualité. Sur mon téléphone, j’ai toutes les applications d’actualité possible. S’il se passe quelque chose, n’importe où sur la planète, je vais être au courant. Je suis littéralement bombardé de notifications tous les jours.

À bientôt!

Oui je suis un gars informé, mais je suis d’abord et avant tout curieux et j’aime apprendre. Je crois que c’est ce qui m’attire tant dans le monde médiatique. L’actualité, ça bouge tout le temps et il y a toujours de nouvelles choses à apprendre. C’est ce plaisir pour l’actualité, les médias et les enjeux qui s’y rattachent, que je tâcherai de vous partager dès la nouvelle année!

À bientôt!

Ajouter un commentaire