Défoncer ses données mobiles à cause de Snapchat, c’est fini!

Gabriel Gagnon Tutoriel Leave a Comment

Si vous utilisez Snapchat sur votre téléphone, vous savez sûrement à quel point l’application est gourmande en données. En effet, les développeurs ont crû que ça pourrait être une bonne idée de précharger (c’est-à-dire que l’application télécharge les photos et les vidéos même si elle n’est pas ouverte) les Stories et les Live Stories (si vous n’utilisez pas Snapchat, c’est tout à fait normal que vous ne compreniez rien à ces termes). Sur papier, ça pourrait être une bonne idée, en pratique, avec les forfaits aussi chiches en données que nous avons, c’est un peu niaiseux.

Enfin, Snapchat a compris

Depuis l’introduction des Stories, et avec leur popularité croissante, l’application de partage de photos/vidéos est devenue ultra gourmande en données mobiles. Les utilisateurs ont longtemps supplié Snapchat de cesser de les télécharger en arrière-plan mais la petite entreprise faisait la sourde oreille. C’est maintenant possible, mesdames et messieurs!

MAIS COMMENT?!

En fait, Snapchat aurait simplement pu désactiver le préchargement par défaut, mais ça serait aussi synonyme de dire au revoir à des milliers de vues parce que les gens sont tous trop paresseux pour attendre que la Stories se charge. Ils ont donc caché l’option dans les réglages et sous un nom un peu nébuleux. Heureusement, GabGagnon.ca est là pour dénicher ce genre de trucs.

Pour désactiver le préchargement, vous devez glisser la vue de l’appareil photo vers le bas pour ensuite toucher la roue dentée.

Maintenant, choisissez “Gérer” dans “Options Supplémentaires.

Snapchat réglages

Cliquez pour agrandir

Activez maintenant le “Mode Voyage”. Sous ce nom étrange, il y a bien l’option que l’on cherche. C’est-à-dire de désactiver le chargement automatique des Stories.

Snapchat mode voyage

Cliquez pour agrandir

Voilà! Maintenant, Snapchat devrait utiliser énormément moins de votre précieux internet mobile. Notez que même si j’utilise un téléphone Android pour présenter cette solution, elle est aussi disponible sur iOS. Bon snapping!

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!