GabGagnon.ca dans La Presse+!

Gabriel Gagnon Aparté, Opinion Leave a Comment

Ponctuellement, je participe à la section L’avis des geeks de La Presse+. Cette semaine, j’écris sur la fâcheuse manie d’Apple de fournir avec des ordinateurs de 1900 $, des technologies de 2010…

La plus grande entreprise techno du monde a les moyens de ses ambitions. Habituellement, Apple tient assez bien ses promesses en offrant des produits de qualité qui répondent bien aux exigences élevées de leurs utilisateurs. Après tout, Apple et son marketing sont responsables de ces attentes. Par contre, il y a de ces moments où on dirait que l’entreprise rit en pleine figure de ses clients. La semaine dernière, elle a présenté un nouvel iMac avec écran Retina 4K. L’écran fait l’unanimité chez les critiques pour son incroyable beauté, mais il est servi par des technologies dignes de 2010. Un disque dur à 5400 tours/minute en 2015, c’est non. Pire ! L’entreprise est la plus grande consommatrice de mémoire flash du monde et livre ses disques hybrides (mélange de disque tournant et de SSD) avec 24 Go de stockage flash. Non, il ne manque pas de zéro. Auparavant, on avait droit à 128 Go de stockage flash et à 900 Go de disque dur « classique » pour un total d’environ 1 To. Apple nous raconte que ses ingénieurs passent des heures à redessiner les patins de sa nouvelle souris pour trouver le bon son lorsqu’elle glisse sur un bureau, mais pendant ce temps, ses meilleurs ingénieurs mettent des disques durs plus que dépassés dans un ordinateur qui vaut 1900 $… Au prix de ses machines, Apple devrait nous donner quelque chose de quasi parfait, pas sorti de 2010…

Les autres Avis des Geeks se retrouvent dans La Presse+ dans votre tablette!

Partagez cet article!

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!