GabGagnon.ca déjà en version 2.0

Gabriel Gagnon Aparté Leave a Comment

Je vous avais parlé il y a quelques semaines déjà  que j’étais en réflexion quant-à l’utilisation, ou non, de la version hébergée de WordPress. Je me demandais si j’allais vraiment publier du contenu régulièrement sur le blog. Et bien l’attente fût brève. En effet, dimanche le 21 septembre 2014, je me suis dirigé sur le site de godaddy.ca afin de voir les possibilités d’hébergement et de nom de domaine. Je suis bien tombé puisque GoDaddy était en pleine promotion! 1$/mois pour l’hébergement avec un nom de domaine en prime, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Quelques minutes plus tard l’adresse gabgagnon.ca m’appartenait et j’étais locataire d’un espace chez GoDaddy.

Je me suis ensuite dirigé chez Theme Forest pour me trouver un thème jolie et qui allait « fitter » avec l’ambiance masculine, conviviale et sympathique que je veux donner au blog. Le thème X m’a semblé le meilleur choix. Il est robuste, fourni avec panoplie d’options et surtout super joli. Il est minimaliste mais ça fait aussi parti de l’ambiance désiré. Pas de « fla fla », je veux mettre l’emphase sur le contenu.

1412109948_full.jpeg
La barre latérale est utilie pour ajouter du contenu ou se promener dans le blog. La barre du haut est utile pour se diriger vers les autres pages du site.

 

1412102213_thumb.png

N’hésitez surtout pas à cliquer sur une ou l’autre des images. La première sert à faire un petit don au blog pour supporter le développement et la deuxième, ce n’est qu’une pub qui supporte, elle aussi, les développement et l’hébergement.

1412102273_thumb.png

Bientôt, si tout va bien, vous devriez voir un nouveau logo border le haut du site et un petit ajout niveau contenu.

L’aventure GabGagnon.ca commence réellement, maintenant.

N’hésitez pas à me suivre sur Twitter: @Gab_Gagnon

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!