Mise à jour 29 août 2020: Spotify et Google réitèrent leur promotion jusqu’au 30 septembre 2020. Apprenez-en plus ici!
Est-ce parce que Spotify se fait distancer par Apple Music aux États-Unis? Est-ce parce que Google veut écouler ses Google Home Mini avant d’en sortir un nouveau? Est-ce par gentillesse? Peu importe la raison, la promotion est très chouette.
Un Google Home Mini gratuit
Que tu sois client Spotify Premium ou que tu veuilles t’abonner au service, Spotify et Google t’offrent un petit cadeau. En effet, si tu payes 9,99 $ chaque mois pour ta musique à l’entreprise suédoise, tu peux recevoir un Google Home Mini, le petit assistant de Google pour ta maison.

Photo par Linus Rogge sur Unsplash
La beauté de la chose? Tu n’as justement pas à être un nouveau client pour avoir droit à la promotion! Clique ici, connecte-toi et commande un Google Home Mini!
Par contre, tu dois être client individuel de Spotify. Si tu es membre d’une famille Spotify (wink-wink 😉), qui paye 15 $ pour 6 personnes, tu ne peux pas recevoir de Home Mini… Dommage…
Spotify en retard aux États-Unis face à Apple Music
Cette promotion doit être en préparation depuis quelque temps, mais elle semble tomber à point. On a appris cette semaine qu’Apple Music fait payer 28 millions de clients alors que Spotify en fait payer 26 millions. Ces chiffres étaient pour février. On peut très bien croire que le service musical d’Apple se distancie encore plus puisque sa croissance est supérieure à celle de son rival. Apple fait croître son service à un rythme de 2,5 à 3 %, alors que le suédois croît à un rythme situé entre 1,5 et 2 %.
Par contre, ces données ne sont que pour les États-Unis et, surtout, que pour les abonnés payants. Spotify a beaucoup plus d’utilisateurs qu’Apple Music, qu’on regarde aux États-Unis ou dans le monde. Le service annonce avoir 207 millions d’utilisateurs actifs et 96 millions d’abonnés payants.
De son côté, Apple Music, qui n’offre pas de version gratuite, revendique 50 millions d’utilisateurs dans le monde. La moitié vient donc des États-Unis.
On ne sait pas si le service pommé est profitable. On sait toutefois que l’entreprise le voit plus comme un moyen de garder ses clients chez elle en offrant toujours plus de services liés à ses appareils. Tim Cook avait affirmé qu’ils n’étaient pas entrés dans ce marché pour l’argent...
On sait aussi que Spotify prévoit essuyer une perte de 200 à 360 millions de dollars…
On se rejoint sur Facebook, Twitter et Instagram pour du contenu en continu et exclusif!
Fondateur de GabGagnon.ca.
J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Mastodon ou Facebook!
Comments 2
Je me suis abonné à Spotify,j’espérais recevoir mon Google home mini avec mon abonnement,je n’ai pas eu mon code promo,je suis extrêmement déçu,deux,je vais sans doute me désabonner bientôt:)
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider,je suis désappointé.
Lisette
Author
Bonjour,
Il semble que la promotion soit terminée. Spotify n’en fait plus mention sur son site web.
Bonne journée!