Le Super Bowl sans câble, c’est possible

Samuel De Rome Chroniques, Samuel De Rome, Sport, Télé Leave a Comment

Comme chanterait Andy William, « It’s the most wonderful time of the year. »

Je ne parle pas ici de Noël mais bien du Super Bowl, mon Noël à moi. C’est dimanche qu’aura lieu la 54e édition de ce classique de la NFL, et la 11e finale à Miami. De nos jours, le Super Bowl c’est beaucoup plus que du football, c’est une machine à générer des milliards de dollars de profit et un spectacle publicitaire. Mais c’est aussi une démonstration technologique en direct! Souvenons-nous de Lady Gaga et de son show de drones lumineux! D’ailleurs, Shakira et Jennifer Lopez seront les artistes responsables de nous divertir à la mi-temps.

Où écouter la partie?

Cette année, c’est le réseau Fox qui présente le Super Bowl pour la première fois depuis 2016. Fox a déboursé 1,1 milliard de dollars américains pour obtenir les droits de diffusion de l’événement. Rassurez-vous, ils ne dépensent pas cette immense somme d’argent pour rien, les profits possibles sont assez alléchants.

Cette année, le réseau américain vend un espace de 30 secondes pour une publicité durant la partie entre 5 et 5,6 millions de dollars américain, ce qui représente une augmentation de 107% du prix en 12 ans. C’est trop cher pour vous? Vous pouvez mettre votre publicité dans l’émission d’avant ou d’après match pour 2 ou 3 millions de dollars.

Si vous n’avez pas le cable, le site DAZN.com présente la partie en direct sur ses plateformes. Pour 20$ par mois ou 150$ par année (avec un essai gratuit d’un mois), vous pouvez regarder toutes les parties de football et d’autres sports directement sur le web, sans accès au câble.

Au Canada, en plus, RDS et TSN offrent un service de direct en ligne. Pour 5$, vous avez accès à RDS direct (ou TSN en anglais) sur leur site web. Évidemment, la partie sera diffusée sur les ondes de ces mêmes chaînes sportives à la télé. Par contre, les publicités seront canadiennes.

Si jamais vous avez un énorme lousse dans votre budget, vous pouvez toujours aller a Miami et acheter un billet pour regarder la partie. Les billets les moins cher sont en vente au prix 4 300$ américains.

Où regarder les publicités?

Les pubs sont, pour certaines personnes, la seule raison de regarder le Super Bowl. Cette année, les gens qui regarderont la partie à la télé ne verront malheureusement pas les réclames américaines suite à une décision de la cour suprême d’annuler la décision du CRTC qui permettait aux spectateurs canadiens de voir les pubs américaine.

Séchez vos larmes chers lecteurs, car j’ai une solution pour vous! Les pubs seront disponibles en ligne, soit sur youtube, soit sur les réseaux sociaux. Vous allez donc pouvoir les regarder, mais pas en direct à la télévision.

Saviez-vous que ?

  • 52,4% des américains pensent que le lundi après le Super Bowl devrait être un congé férié
  • 1,4 milliards d’ailes de poulet seront mangé aux États-Unis.
  • 51,7 millions de caisses de bières sont vendu le dimanche du Super Bowl.
  • 1 personne sur 10 va manquer du travail le lundi suivant la partie.
  • 5800 journalistes couvrent la partie à Miami.
  • L’an dernier, il y a eu 32,3 million de post sur les réseaux sociaux( Facebook, Twitter, Instagram) concernant le Super Bowl.
  • 22,7 million d’américain devraient parier sur la partie.
  • L’an dernier, 98,8 millions de personnes ont regardé le Super Bowl.
  • Le billet le plus cher pour le Super Bowl s’est vendu 27 983$ en 2016.

Peu importe si vous êtes partisan des Chiefs de Kansas City ou des 49ers de San Francisco, que vous mangiez des ailes de poulet ou de la pizza, que vous écoutez la partie pour le sport ou pour les publicités, chaque Super Bowl est un moment marquant dans l’année et je nous souhaite un bon match.

Ajouter un commentaire