Cadeaux à moins de 50$

Guide cadeaux 2016 pour un Noël techno: Moins de 50$

Gabriel Gagnon Aparté, Aubaines Amazon, Divertissement, Guide Cadeaux, Monde du sans-fil Leave a Comment

C’est bientôt Noël! C’est bientôt la saison de la neige, des sports sur glace, du ski et du chocolat chaud! C’est aussi bientôt le moment de l’année où tout le monde est en « vacances », mais où personne se repose. À Noël, on veut non seulement fêter, mais on veut aussi offrir des présents aux personnes qu’on aime. Cette année, j’ai décidé de vous dresser une liste des meilleurs cadeaux technos à offrir à Noël. J’ai séparé ça en trois catégories, chacune aura son article dédié. On commence avec la première : les petites attentions, soit des cadeaux à moins de 50 $.

Les accessoires pour téléphones intelligents et tablettes

Nos téléphones intelligents sont des appareils qui prennent une place énorme dans nos vies. Pourquoi ne pas offrir des accessoires pour iPhone, téléphone Android ou pour une tablette?

Tile Mate

La première idée, c’est le Tile Mate, un accessoire Bluetooth qui se connecte à son téléphone. Son utilité? Ne plus perdre son appareil ni ses clés.

Comment ça fonctionne? Tile Mate se connecte en Bluetooth à votre iPhone ou Android. Ensuite, via l’application dédiée, vous pouvez envoyer une notification à votre « tuile ». La beauté dans tout ça, c’est qu’elle s’accroche presque n’importe où : à votre trousseau de clés, à votre valise pour la trouver rapidement dans le carrousel à l’aéroport, à votre chien, votre copine, etc. À l’inverse, si vous avez vos clés, mais pas votre téléphone, vous n’avez qu’à appuyer sur la Tile et il sonnera, même s’il est sous silence. Tile Mate se vend 29 $. À offrir en cadeaux à celui ou celle qui perd tout, tout le temps.

 

Une batterie de secours, un power pack comme on dit, c’est un accessoire essentiel pour tout propriétaire de téléphone cellulaire moderne. Avec des appareils qui deviennent de plus en plus puissants et des batteries qui ne grossissent pas au même rythme, ce n’est pas rare de se retrouver mal pris, plus de batterie. Aukey fait d’excellents produits, et je vous conseille grandement de considérer ce pack de batterie de 20 000 mAh, assez pour recharger plusieurs fois un téléphone (7.5 fois un iPhone, selon Aukey). En plus, il y a une lampe de poche intégrée. La Aukey Power Bank de 20 000 mAh se vend 33 $.

Deux cadeaux: 2 écouteurs

Qui n’a pas besoin d’écouteurs? Tout le monde écoute de la musique et en 2016, on écoute sa musique sur son téléphone via Spotify ou Apple Music. Ça prend donc des écouteurs, et pour la majorité des gens, cette paire par Sony saura la satisfaire. Directement dans le câble, il y a un microphone pour prendre ses appels et des boutons pour contrôle sa musique ou Siri/Google Assistant. En plus, ils sont actuellement vendus avec 25 $ de rabais, à 34,99 $!

Accessoires en tissu

Pour transporter son ordinateur, quoi de mieux qu’une pochette en doux tissu pour bien le protéger des égratignures et des chocs? Amazon en offre une que je trouve très jolie, en feutre, pour les ordinateurs de 15 pouces. C’est une housse de marque Amazon, ce qui veut dire que vous économisez 20 % de plus au paiement si vous êtes abonné Prime. Elle revient donc à 15 $, livraison incluse. En plus, on retrouve 2 pochettes supplémentaires derrière la housse, pour ranger crayons, calpin, téléphone, etc.

Pour les ordinateurs de 13 pouces et moins, je vous ai déniché une housse de marque ProCase qui ressemble énormément à celle d’Amazon.

Celle-ci, elle est disponible en gris foncé (l’image), ou en gris plus pâle. Elle est disponible pour 21 $. Celles-là, on les offre aux propriétaires d’ordinateurs portables. Ce n’est pas fait pour un ordinateur de bureau.

Si tu es proprio d’une GoPro, j’ai une idée parfaite à ajouter à ta liste de cadeaux : une housse de transport. Les caméras GoPro sont reconnues pour leurs tonnes d’accessoires compatibles, mais traîner ces bouts de plastique, c’est chiant. Pourquoi ne pas les ranger bien comme il faut dans cet étui bien « paddé » qui coûte 13 $?

D’autres idées cadeaux

Pour les cinéastes en herbe, un trépied c’est toujours une bonne idée. Il y en a des pas très dispendieux sur Amazon, et j’ai trouvécelui-ci, de marque Ravelli, pour environ 40 $. Je ne sais pas s’il est solide ou stable, par contre.

Finalement, pourquoi ne pas (s’)offrir Deadpool, le film de super-héros le plus drôle que j’ai écouté? La version Blu-Ray est disponible pour 20 $ sur Amazon!

Deadpool en cadeaux

Alors voilà! C’était ma courte liste d’idées cadeaux de moins de 50 $ à offrir pour Noël! N’hésite pas à ajouter des idées en commentaire, si tu en as!

La semaine prochaine, je vous dresse une liste de cadeaux de 200 $ et moins.

Joyeuses fêtes!

Tu as aimé cet article? Partage-le!

Fondateur de GabGagnon.ca. J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!