Ça fait des semaines que je vous en parle et voilà, le grand jour est arrivé. Je vous présente aujourd’hui, le test complet de la Moto 360. C’est une première pour GabGagnon.ca d’offrir un review complet d’un produit, je ne compte pas m’arrêter ici et j’espère que vous allez apprécier cette vidéo. Encore une fois, ÉNORME merci à Alexis pour la technique et le montage, sans lui, la vidéo serait vraiment moins jolie. Sa chaîne Youtube se trouve ici, pour les intéressé! Vous pouvez aussi vous abonner à ma chaîne Youtube pour recevoir les dernières mises à jour et n’oubliez pas de partager cette vidéo au maximum, parce qu’elle est malade.
Ce que j’aime de la montre
- Le design
- Boîtier en metal
- Bracelet en vrai cuir
- Écran rond
- Bande noir vraiment moins pire que ce qu’on peut voir sur internet
- Charge rapide
- Durée plus que correcte de la pile
- Notifications instantanées
- La fameuse reconnaissance vocale « Ok Google »
- Possibilité de changer bracelet (Une visite chez le bijoutier est tout de même recommandée)
- Tonnes de magnifiques cadrans (Skymaster, Stealth 360) à télécharger
- Contrôle actions simples (supprimer un courriel, changer chanson en conduisant…)
- Mettre le téléphone sous silence sans même avoir à le sortir
- Cartes Google Now instantanément
Ce que je n’aime pas de la Moto 360
- Le bracelet en cuir s’use vite (déjà des traces d’utilisation sur le mien)
- Android Wear encore limité à une boite de reception
- Impossibilité de bloquer les notifications juste sur la montre. Le profil va être synchronisé avec le téléphone
- Ok Google n’est pas aussi performant que sur mon Nexus 5. Dès qu’il y a du bruit ambiant, il perd des mots.
- Lecteur fréquence cardiaque inconstant
- Apps
difficilesdésagréables à ouvrir - Google Voice est très rigide. Impossible de dicter les commandes aussi naturellement qu’avec Siri
Ce que j’aimerais d’Android Wear
- Qu’Android Wear soit plus qu’une boîte de réception. Que les applications soient mis en avant, à la Apple Watch.
- Avec une montre censé faciliter certaines actions, il faut absolument que Google « naturalise » Google Voice pour permettre des interactions naturelles. Je veux que « Ok Google, envoie un texto à mon frère disant J’arrive bientôt », envoie un message texte au bon contact sans avoir à sans cesse répéter qui est mon frère, comme Siri sait très bien faire.
- Je veux plus d’apps qui gèrent Android Wear nativement. En ce moment, l’expérience est basée uniquement sur les notifications. Si plus d’apps permettaient de lancer des actions directement via Ok Google ou via une zone caché d’un swipe vers le haut (Les Glances d’Apple sont un exemple), Android Wear serait beaucoup plus puissant.
On s’entend pour dire qu’une bonne partie des défauts de la Moto 360 sont corrigibles via une mise à jour de l’OS, et comme Google semble engagé à faire performer sa nouvelle plateforme, le futur est beau pour Android Wear.

Fondateur de GabGagnon.ca.
J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Mastodon ou Facebook!