Halfbike

L’avenir du vélo est dans le Halfbike

Gabriel Gagnon Nouvelles, Sport Leave a Comment

Les villes devront s’adapter: la voiture n’est plus adaptée aux futures conditions climatiques auxquelles nous devrons faire face et à un rythme de vie qui se doit d’être plus actif. Résultat, le transport en commun, c’est probablement l’avenir. Pour ceux qui vivent en banlieue, il faudra aussi s’adapter pour sortir en ville ou aller travailler et laisser sa voiture rangée. Comment allons-nous faire pour nous rendre du domicile à l’autobus ou au train sans son auto? Le vélo est toujours une option, mais le trimbaler dans les transports en commun, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Des gens brillants se sont donc penchés sur une solution et nous présentent un nouveau genre de bicyclette : le Halfbike.

Le Halfbike, c’est quoi?

Le Halfbike, c’est un vélo nouveau genre. En fait, ça ressemble à une trottinette, mélangée à une bicyclette, sans être ni l’une ni l’autre. C’est un moyen de transport urbain à l’ère des transports en commun.

Sur ce genre de vélo, on se tient debout sur les pédales. Non, le Halfbike n’a pas de selle. Vous comprendrez donc qu’il n’est pas fait pour de longues distances.

Halfbike

Mais Gab, pourquoi?

Comme je l’ai dit plus haut, le Halfbike a été inventé pour une mobilité urbaine rapide, simple et efficace. L’utilisation que la majorité verront pour ce vélo sera de l’apporter dans le métro et de le chevaucher en sortant pour se rendre plus rapidement au travail depuis la station de métro ou de se diriger vers la maison en sortant de l’autobus.

Halfbike Metro

Le Halfbike est pliable et peut se traîner sur ses roues, comme on peut le voir sur la photo ci-haut, et ainsi suivre son propriétaire dans l’autobus et le métro et pour se balader avec plus de confort, il est aussi muni d’un pédalier à 3 vitesses.

Selon les concepteurs, le Halfbike peut très bien monter de petites pentes, mais probablement que dès qu’elles seront le moindrement plus intense, vous devrez le pousser et marcher à côté.

manual_spec-800x1131

Spécifications du Halfbike. (Cliquez pour agrandir)

Voyez ce qu’on peut faire du Halfbike dans cette vidéo:

Le Halfbike est en précommande sur le site web de l’entreprise (www.Halfbike.com) pour 600$. Vous pouvez toujours en commander un pour vous et, si vous n’en voyez pas d’inconvénient, en prendre un pour moi.

À bientôt!

 

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!