Le Chromecast: Ce que j’en pense!

Gabriel Gagnon Applications, Opinion, Test, Tutoriel Leave a Comment

Le Chromecast, c’est la réponse de Google à l’Airplay d’Apple. C’est un petit dongle HDMI qu’on branche dans son téléviseur pour lui donner des fonctions supplémentaires et ainsi lui donner accès à du contenu tiré du web.

Comment ça marche?

C’est super simple! Vous branchez votre Chromecast, vous lui donnez accès au WiFi via votre téléphone Android ou votre appareil iOS, vous téléchargez une application compatible (naturellement, YouTube est 100% compatible), vous touchez l’icône “Googlecast” (l’espèce de téléviseur avec des antennes WiFi) et voilà, la vidéo en écoute devrait démarrer sur votre téléviseur!

what-is-chromecast

Ça vaut la peine?

À 45$? Certainement! Le Chromecast est le bout de technologie le plus utile et le moins cher que je connaisse. C’est parfait pour les étudiants qui n’ont pas le câble, pour monsieur-madame tout le monde qui veut diffuser de la musique ou pour simplement avoir accès à ses vidéos YouTube préférées sur un grand écran! Vous pouvez même “caster” du contenu depuis Chrome sur votre Mac ou votre PC Windows! Je vous le jure, le Chromecast, c’est magique.

Vous pouvez l’acheter via le site de Google.

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!