Le plus bel iPhone 8 est (RED)

Gabriel Gagnon Critiques Mobiles, Monde du sans-fil, Nouvelles, Review Leave a Comment

Logo Critique

Cela fait maintenant deux ans qu’Apple sort un iPhone (product) RED environ 6 mois après le lancement de la nouvelle génération (lire : Plus ça change, plus c’est pareil : Ma critique des iPhone 8 et 8 Plus). Comme son nom l’indique, cet iPhone 8 (RED) est tout de rouge vêtu et est ma-gni-fi-que.

(product) RED?

(RED) est une fondation créée par Bono, le chanteur du mythique groupe U2, et Bobby Shriver, avocat, journaliste et producteur de cinéma américain. Son objectif est de traite le SIDA pour de bon, principalement en Afrique subsaharienne.

Product (RED)

Plusieurs entreprises participent à la fondation en créant des produits rouges qui redonnent une partie des profits à la recherche, l’éducation et la protection contre le SIDA.

Vous pouvez, d’ailleurs, voir tous les produits vendus sous la bannière product (RED) ici.

Une implication qui date de 2006

Apple s’implique dans (RED) depuis maintenant 11 ans. Elle a vendu des iPod rouges, des étuis, des Smart Covers, des accessoires, des écouteurs Beats, des bracelets Apple Watch, et plus encore.

Apple (product) RED

Ce partenariat a retourné 160 millions de dollars américains dans la fondation. L’an dernier, c’était la première fois qu’un iPhone, le modèle de téléphone le plus vendu sur la planète et l’appareil qui rapporte le plus d’argent pour Apple, était décliné en rouge.

L’iPhone 7 (RED) et blanc

Pour un premier téléphone rouge, je dois avouer que l’iPhone 7 (RED) était assez décevant. D’un joli rouge en aluminium anodisé au dos, sa face avant était faite d’un vulgaire panneau blanc. Même le bouton TouchID avait l’air de sortir de nulle part avec son pourtour argent…

iPhone 7 RED

Ce n’était, premièrement, pas le plus beau rouge. L’aluminium faisait en sorte qu’il était plus foncé et granuleux… Deuxièmement, la face avant blanche, c’est un non pour un châssis rouge. Surtout si on est pour y laisser un bouton home argenté. Cet iPhone n’est clairement pas le plus bel appareil d’Apple.

L’iPhone 8 le magnifique

Pour l’édition 2018 de l’iPhone rouge, Apple a (pour une fois) écouté ses clients et corrigé tous les défauts du téléphone précédent. L’iPhone 8 (product) RED est simplement magnifique et tout s’agence à merveille.

Le devant du téléphone est donc noir, le derrière est fait d’un rouge bien vif et le bouton TouchID est simplement noir, sans accent de couleur. La face arrière en verre renforcé a permis à Apple d’appliquer une couleur beaucoup plus jolie que ce qu’il était possible de faire avec l’aluminium. Ça donne un téléphone très réussi. Malheureusement, l’iPhone X n’est pas disponible dans cette couleur, ce qui aurait été encore plus joli, selon moi. Peut-être pour l’an prochain.

Voici une galerie de photos du déballage de l’iPhone 8 (product) RED.

Spécifications techniques

Côté specs, cet iPhone 8 (RED) est exactement comme tous les autres iPhone 8.

On a droit au package classique incluant:

  • Écran de 4,7 pouces Retina HD et True Tone de 1 334 x 750 pixels;
    • 5,5 pouces pour l’iPhone 8 Plus avec définition de 1 920 x 1 080 pixels;
  • Processeur Apple A11 Bionic;
  • 2 Go de RAM pour l’iPhone 8;
    • 3 Go de RAM pour l’iPhone 8 Plus;
  • Résistant aux éclaboussures et à la poussière;
  • Caméra arrière de 12 MP capable de filmer en 4K et au ralenti en 1080 à 240 images/seconde;
    • Deux caméras de 12 MP pour l’iPhone 8 Plus. Un grand-angle et un zoom de 2x. Compatible avec le mode Portrait;
  • TrueTone Flash;
  • Caméra avant de 7 MP assisté du flash Retina;
  • Pas de prise pour écouteurs;
  • Haut-parleurs stéréo;
  • Prise lightning;
  • Compatible avec la recharge sans-fil Qi.

Je vous invite à regarder ma critique vidéo des iPhone 8 et 8 Plus :

Caméras

Les images de l’iPhone 8 sont toujours aussi jolies. Voici la galerie que j’avais créée pour ma critique, plus quelques nouvelles photos prises ce mois-ci (mai 2018). Cliquez pour agrandir.

Conclusion : le magnifique iPhone 8 (RED)

Vous vous attendiez à un review très en profondeur de l’iPhone 8 (RED)? Je vous invite à lire ma critique de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus. C’est exactement le même téléphone, mais Apple a ajouté une couche de peinture d’un rouge vif.

Tout ce que je peux vous dire à propos de cette version lancée six mois après le dévoilement de la gamme 2017-2018 de l’iPhone, c’est qu’il est magnifique et fera tourner à coup sûr les têtes. Attention de bien le protéger : cet iPhone est tout de même en verre des deux côtés. J’ai trouvé sur Amazon un étui transparent qui protège très bien ET laisse le rouge vif caractéristique bien à la vue.

Un merci tout spécial à TELUS de m’avoir donné la chance d’avoir ce téléphone.

On se rejoint sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram! Je partage beaucoup de photos tirées de l’iPhone 8 et, en attendant la critique officielle, du Samsung Galaxy S9+ en Stories Instagram. Abonne-toi!

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!