Top 5 des nouveautés d’Android Lollipop

Gabriel Gagnon Review Leave a Comment

Plus sécuritaire

Je n’en ai pas parlé dans la vidéo, mais Android Lollipop est beaucoup plus sécuritaire que ses prédécesseurs. Pour deux raisons principales.

  • Cryptage des données
    • Pour tous les appareils livrés par défaut avec Android Lollipop, les données seront cryptés, par défaut. Pour faire bref, ça veut dire que personne ne peut accéder à vos donnés s’il ne connait pas la clef de décryptage. Ni sur le téléphone, ni sur un ordinateur.
  • Screen Pinning
    • Le screen pinning est la réponse à “Accès Guidée” qu’Apple a implanté dans iOS, depuis la 6e version. Cette fonction trouve toute son utilité lorsqu’on prête son téléphone a un ami pour qu’il nous aide dans Candy Crush et qu’on ne souhaite pas avoir un nouveau statut Facebook annonçant son homosexualité. Pour l’activer, il faut d’abord aller dans
      • Réglages—>Sécurité—>Tout en bas dans Avancé—>Activer la fonction
    • Pour la mettre en place, il faut juste appuyer sur la punaise dans la vue multitâche.

Screen Pinning Screen pinning

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion

Lollipop est la plus grosse mise à jour d’Android depuis sa création. C’est beau, rapide, fluide et économe. Une réussite sur toute la ligne. Si vous avez un Nexus 4, 5 ou 7 et que vous n’en pouvez plus d’attendre cette mise à jour, l’image est disponible ici et un tutoriel vidéo (en anglais) se trouve ici.

 

Dites ce que vous avez pensé de cette première vidéo dans les commentaire!