Ma critique de la phablet de Google, le Nexus 6

Gabriel Gagnon Critiques Mobiles Leave a Comment

 

J’ai passé deux semaines avec et je suis maintenant prêt à vous en faire la critique. Le dernier téléphone de Google se nomme le Nexus 6 et il est gros, très gros.

Écran

C’est ce qui prend toute la place et c’est la raison d’être du téléphone. Son écran de 6 pouces est magnifique avec sa résolution de 1440×2560 pixels ce qui donne une définition de 493 pixels/pouce. L’écran utilise la technologie AMOLED ce qui rend les couleurs très vibrantes et des noirs très profonds. Bien que l’écran soit très joli, il est selon moi beaucoup trop gros.

Caméra

L’appareil photo m’a agréablement surprise. Les photos sont claires et nettes et elle brise la tradition des Nexus d’avoir des caméras qui sont “correct”, au mieux. Elle n’est pas parfaite par contre, encore une fois lors de situation de faible luminosité, le Nexus 6 ne brille pas de son talent.

Performances

Lollipop 5.0 était rempli de petits bogues et les dernières mises à jour en ont réglé plusieurs. Le téléphone roule comme une bête de course, mais j’ai aperçu quelques ralentissements ici et là dans l’interface. Ça ne devrait pas exister sur un téléphone avec des spécifications aussi imposantes. Le Nexus 6 est en effet propulsé par un processeur Snapdragon de 2.7Ghz et roule avec 3Gb de RAM. Une vraie bête de course.

Design

Comme dit dans la vidéo, ce téléphone est vraiment joli et bien construit. Il semble solide et le contour en métal lui permet de donner une véritable impression de rigidité. On peut presque oublier que l’appareil est fait majoritairement de plastique. Le plastique, d’ailleurs, est un aimant à traces de doigts en plus de faire décoller les lettres NEXUS avec le temps…

Conclusion

Oui, le Nexus 6 semble être sur papier le téléphone idéal: puissant, joli, bien construit, bonnes caméras et un magnifique écran. Tout ça, c’est bien beau, mais c’est détruit par sa carrure imposante. Pour moi, ce téléphone est trop gros. J’aime les grands écrans, mais je ne veux pas qu’ils changent mon utilisation du téléphone. Je ne devrais pas avoir à changer ma façon de le tenir pour pouvoir l’utiliser.

Encore une fois, un énorme merci à TELUS pour le prêt de l’appareil!

À bientôt pour la critique du HTC One M9!

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!