Ma critique du Alcatel Onetouch Idol 3, un cell incroyable a prix d’or!

Gabriel Gagnon Critiques Mobiles Leave a Comment

Je vous présente un téléphone assez impressionnant, un smartphone à 250 $ sans contrat. Lequel? L’Idol 3 d’Alcatel Onetouch!

Design

Économies obligent, l’Idol 3 est tout en plastique. Par contre, ça n’enlève rien du tout à la qualité de son design et de sa fabrication. L’Alcatel est solide, joli, bien fini et très agréable en mains. Le seul reproche qu’on peut lui faire du point de vue du design, c’est la décision douteuse de mettre les boutons vraiment trop hauts pour une main normale… I mean, WTF Alcatel?!

Batterie

La batterie de 2910 mAh est impressionnante. 1 journée et demie, c’est la durée que j’ai pu utiliser le téléphone. De 8 h 30 le matin à 12 h 30 le lendemain, sans passer par la case recharge. Impressionnant!

Caméra

Même si les photos n’égaleront jamais les prouesses du S6 (lire ma critique du Galaxy S6) ni de l’iPhone 6, elles sont très respectables. Les 13 MP de la caméra arrière fournissent des clichés plus que corrects et les 8 MP s’assurent de nous offrir des selfies très détaillés.

Écran

L’écran fullHD (1920×1080) ACL est magnifique. Les couleurs sont jolies et réelles, l’écran est lumineux et les pixels sont invisibles. Une réussite!

Performances

Est-ce qu’un téléphone de 250 $ peut bien performer? Bien sûr! Android 5.0.2 est installé sur L’Idol 3 et comme il n’est presque pas modifié, il est ultra léger et roule comme un champion. Couplé à un Snapdragon 615, même s’il n’est pas le dernier cri, et 2 Go de RAM, l’Idol 3 est capable de supporter tous les aléas du quotidien. En prime, il est compatible LTE!

Conclusion

Qu’est-ce qu’on peut dire de plus de l’Alcatel Idol 3 à part que c’est non seulement un excellent téléphone, mais qu’il est aussi très très peu cher? Au canada, il se vend autour de 250-300 $ sans entente. Il est dispo chez quasi tous les opérateurs, le mien est bien sûr chez Telus, pour 0 $ avec une entente de 24 mois. Vraiment, j’ai été impressionné par ce téléphone pour plus petits budgets. Je recommande!

Fondateur de GabGagnon.ca. J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!