Mon plaisir même pas coupable

Gabriel Gagnon Divertissement Leave a Comment

C’est Twitter qui m’a fait découvrir House of Cards et How I Met Your Mother et c’est encore Twitter qui m’a fait découvrir Daredevil, la nouvelle série de Marvel, exclusive à Netflix. Je n’avais pas terminé le premier épisode que j’étais déjà en amour.

Mais c’est quoi, Daredevil?

C’est, comme tout ce que fait Marvel, à l’origine une bande dessinée, qui a été par la suite transposée en film, en 2003. On raconte l’histoire de Matthew Murdock, un avocat de profession, qui est devenu aveugle à l’âge de 9 ans à cause d’un accident de voiture qui a causé déversement de produit chimique et qui a atteint ses yeux. À son réveil, ses autres sens étaient décuplés et il arrive à voir tout ce qui se passe (même s’il est aveugle) et à entendre le moindre son. Murdock se fait alors (rappelons qu’il a toujours 9 ans) former par un autre aveugle, Stick de son nom, qui ressemble plus à un ninja qu’à autre chose. Il décide donc, plus tard, de mettre ses dons à l’oeuvre et de protéger un quartier difficile de New-York, Hell’s Kitchen, du Caïd.

Je ne vous en dis pas plus, je ne veux pas courir le risque de vous dévoiler des punchs, je vous laisse tout de même sur la bande annonce.

Pour les intéressé, la série Daredevil de Marvel est disponible sur Netflix en français et en anglais!

P.S.

Ne vous fiez pas à la bande-annonce du film. Je l’ai jamais vu et la bande-annonce de celui-ci ne me donne pas du tout envie de le voir non plus. Avouez que ça à l’air vraiment mauvais, quand même…

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!