Narcos saison 3

Narcos saison 3: De Medellin à Cali

Gabriel Gagnon Aparté, Télé Leave a Comment

Décidément, Netflix est un as de la transformation, l’entreprise a en effet réussi à changer sa culture d’entreprise deux fois plutôt qu’une. La première s’est opérée alors qu’elle n’était qu’un service de location de DVD, pour devenir un énorme service de diffusion de films et de séries télé en continu. Plus récemment, nous avons assisté au second méchant changement alors que l’entreprise californienne est devenue une véritable machine à produire du contenu, et non plus un simple diffuseur.

House of Cards Netflix

House of Cards. Source : Netflix

Netflix joue maintenant le rôle de la « chaîne télé » culte des années 2010 en produisant de véritables phénomènes culturels comme House of Cards, Stranger Things, Thirteen Reasons Why, Atypical ou encore Narcos. Cet impressionnant catalogue de productions originales se positionne très bien pour rivaliser avec un autre géant du divertissement: HBO (Game of Thrones, Westworld, The Sopranos, Veep…).

13 reasons why Netflix

13 Raisons. Source : Netflix

Escobar n’est plus, mais la cocaïne reste

Un récent succès de Netflix, c’est l’excellente série qui met en scènes la traque du baron de la drogue Pablo Escobar. Narcos, l’abréviation utilisé quand on parle des narco-trafiquants, est devenu un énorme succès grâce à son mélange de suspense, d’action, de décors magnifiques et de la création d’une relation amour-haine entre le téléspectateur et Escobar. On le déteste, mais on s’attache.

Ce n’est pas un spoiler de dire que Pablo Escobar meurt dans la seconde saison. C’était connu depuis l’épisode 1 de la saison 1 que Pablo ne survivrait pas à sa deuxième année de diffusion. La grande question était de savoir si l’émission Narcos allait survivre suite à la mort de son plus grand personnage. Nous avons désormais la réponse.

Narcos Javier Pena

L’agen Pena de la DEA. Source: Netflix

Les protagonistes de cette troisième saison sont déjà connus des fans. L’agent Murphy du DEA n’est plus de la partie, mais son collègue Javier Peña reste et devient le principal héros de cet opus. Les « ennemies numéro 1 », comme Pablo est mort et qu’on se déplace à Cali, sont maintenant Gilberto Rodriguez et Miguel Rodriguez, les deux parrains du cartel.

Narcos saison 3: Ça marche!

Le Huffington Post a présenté cette troisième saison comme étant un succès.

« Cette troisième saison de Narcos est d’autant plus passionnante à suivre qu’on découvre les dessous du système mis en place par les frères Rodriguez pour asseoir leur empire, du blanchiment d’argent à la corruption des politiques jusqu’au plus haut sommet de l’État colombien, en passant par un système d’écoutes téléphoniques qui a valu au Cartel d’être rebaptisé le “KGB de Cali” par les agents du DEA. »

Soyez prêt, parce que Narcos à Cali promet d’être à la hauteur des attentes créées par les aventures pour abattre Escobar. J’ai vraiment hâte!

À voir le 1er septembre en entier sur Netflix partout dans le monde.

À bientôt sur Facebook, Twitter et Instagram!

Partage cet article

Image d’en-tête : © Netflix et Gaumont International Television

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!