Organisez-vous avec Wunderlist

Gabriel Gagnon Applications Leave a Comment

Si vous êtes comme moi, vous avez beaucoup trop de choses à faire pour le temps que vous avez. Ça semble être la norme de nos jours d’avoir un horaire trop chargé. Je vous propose donc une courte série d’articles pour vous aider à vous organiser, facilement. Dans ce premier article, je vous parle de mon application préférée pour la prise rapide de notes, Wunderlist.

Accessible, partout

La première chose à regarder pour une application de prise de note est de savoir si elle est disponible sur les principales plateformes. Une application qui est disponible uniquement sur iOS ou Android ou Mac ne sera pas très utile. Pourquoi? Parce que la clé pour rester bien organiser est d’avoir la possibilité de sortir l’information de votre cerveau le plus rapidement possible, peut importe où vous êtes. Si vous êtes dans l’autobus, vous pouvez sortir votre téléphone cellulaire. Si vous êtes à l’école, une interface web peut-être pratique, par exemple. L’intérêt d’une app disponible partout c’est aussi de se donner la liberté de changer de plateforme (iOS/Android ou Mac/Windows) et de garder son contenu essentiel avec soi, malgré le changement.

Wunderlist fait exactement tout ça. Il est disponible sur toutes les plateformes et synchronise tout son contenu sur vos autres appareils et ce, complètement gratuitement.

De la puissance à revendre

Qu’on se comprenne bien: Wunderlist n’est pas une application pour écrire vos notes de cours ou un résumé de votre réunion. C’est un endroit pour créer des to-do lists et les organiser comme un champion.

Wunderlist

L’énorme avantage de Wunderlist, c’est que tout se fait intuitivement. Toutes les options sont  à un clique ou deux et elles sont tous très claires. Par contre, ils n’ont pas oublié de donner des tonnes d’options! On peut partager une liste pour la rendre disponible à ses collègues, on peut la publier pour la rendre publique, on peut séparer ses listes pour éviter le chaos, etc.

La fonction prioritaire est une excellente façon de voir d’un coup d’oeil les tâche à faire immédiatement avant d’entreprendre quelque chose d’autre.

Évidemment, Wunderlist offre la fonction “rappel” pour envoyer une notification sur son téléphone, sa tablette ou encore sa montre. On peut aussi choisir de recevoir le rappel par courriel, pour être certain de le voir.

Tout y passe

Pour moi, tout passe par Wunderlist. L’application est vite devenue mon agenda personelle et tout rentre à l’intérieur, partant d’un rendez-vous chez le coiffeur allant jusqu’à la date de mon examen final en passant par des idées d’articles ou de vidéos.

Vous pouvez visiter le wunderlist.com pour télécharger l’application!


P.S. N’oubliez pas de vous abonner à mon compte Twitter (@Gab_Gagnon), à ma page Facebook et à ma chaîne Youtube!

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!