Apple Music Student

Comment payer 5$ par mois pour Apple Music?

Gabriel Gagnon Applications, Nouvelles, Tutoriel Leave a Comment

J’en parlais sur la page Facebook du site (tu peux aller la liker si c’est pas déjà fait), Apple Music est désormais disponible à prix extrêmement réduit pour les étudiants post-secondaires. Par contre, la procédure pour accéder au nouveau tarif est un peu complexe. En plus, depuis iOS 10, le service a pris un solide coup de maturité et les mises à jour régulières ont poli les coins rugueux dans l’app Android. Voici donc comment profiter de l’offre!

Étape 1: Avoir un compte Apple

Pour utiliser Apple Music, vous allez avoir besoin d’un compte Apple. Si vous avez déjà un iPhone, un iPad, un iPod Touch ou un Mac, vous en avez fort probablement un. Si vous vous êtes déjà connecté à l’iTunes Store, vous en avez un. Par contre, si vous avez toujours été sous Windows ou Android et n’avez jamais touché à un produit Apple, il va falloir en créer un en cliquant sur ce lien: https://appleid.apple.com/

Étape 2: Accéder à la page d’abonnement

Lorsque vous avez votre Apple ID, vous devez maintenant vous abonner à Apple Music. L’affaire, c’est que le prix étudiant ne semble pas être affiché pour tout le monde à la première connection, ni lorsqu’on veut modifier un abonnement déjà existant.

Apple Music Étudiants

Pour obtenir le prix étudiant, vous devez accéder à une page spécifique via votre appareil iOS, ou votre Mac. La page est accessible ici: https://itunes.apple.com/student?app=music

Étape 3: Valider son statut d’étudiant

Lorsque vous avez accédé à la page d’abonnement pour étudiant, il faut maintenant confirmer son statut avec le service UNiDAYS. Pour se faire, vous devez avoir en possession une adresse courriel d’une université reconnue. Si, au moment de confirmer l’inscription au service, ça ne fonctionne pas, attendez d’être sur votre campus et d’être connecté à son réseau. Le service reconnaîtra alors la validité de l’opération et tout passera comme dans du beurre par la suite.

Apple Music Étudiant

Conclusion: Apple Music c’est nice

Pourquoi vous hésitez encore? Apple Music a plus de chansons que Spotify, un tarif réduit de moitié, une qualité plus qu’acceptable et une intégration avec iOS irréprochable. Même sous Android c’est une très bonne application!

En plus, vous pourrez écouter Blonde de Frank Ocean et toute la discographie Taylor Swift autant de fois que vous voudrez!

Fondateur de GabGagnon.ca. J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!