Pourquoi un AirTag en vacances peut vous éviter du stress

Gabriel Gagnon Articles, Review, Sécurité, Voyage Leave a Comment

Les AirTags d’Apple sont de petits appareils qui peuvent être attachés à vos clés, votre sac à dos ou déposer à l’intérieur de vos valises afin de les localiser facilement. Ils utilisent le Bluetooth pour se connecter à votre iPhone et vous permettent de les suivre via l’application Localiser. Lorsque vous partez en vacances, les AirTags peuvent s’avérer extrêmement utiles. Voici pourquoi.

Les vacances, c’est synonyme de déplacements et de nombreux objets à emporter. Que vous vous rendiez à l’aéroport, à la gare ou que votre voyage se déroule en voiture, il est facile de perdre de vue vos affaires. Ceux qui ont déjà perdu leurs valises en avion, ou qui ont déjà égaré un sac à dos dans un pays étranger connaissent le sentiment de panique qui survient.

Les AirTags peuvent vous aider à garder un œil sur vos bagages. Il vous suffit de fixer un AirTag à votre valise, par exemple, et vous pourrez le localiser rapidement si jamais il est égaré. Cela vous permettra de gagner du temps et d’éviter ces situations stressantes.

Le réseau Localiser, le meilleur allié des AirTags

Les traqueurs d’Apple fonctionnent grâce au Bluetooth, oui, mais ce n’est pas tout. Le réseau Localiser de la Pomme est votre meilleur allié pour retrouver vos items égarés équipés d’un AirTag.

L’application Localiser (Find My, en anglais) a été lancée en 2019 avec iOS 13. Elle regroupe les fonctions de Localiser mon iPhone, Localiser mon Mac et Localiser mes amis sous un grand parapluie, propulsé par iCloud.

L’application Localiser sur un Mac, un iPhone et un iPad.

Pour retrouver facilement vos objets, peu importe où ils se trouvent dans le monde, Apple les met en relation avec plus d’un milliard d’appareils marqués d’une pomme et connectés à internet. Ainsi, quand un AirTag est signalé comme perdu dans l’app Localiser, un signal chiffré est envoyé à tous les iPhone, iPad ou Mac connecté à iCloud. Dès qu’un, ou plusieurs, d’entre eux captent le signal Bluetooth du AirTag, il le renvoie dans iCloud, où il est acheminé à son propriétaire. Sa position peu ainsi être retracé sans effort.

Si vous vous trouvez près de votre AirTag, l’app permet ensuite de lui faire émettre un son. Vous pourrez donc vous en approcher et récupérer l’objet. Vous n’entendez pas le son? Tous les iPhone 11 et plus récents sont équipés d’une puce UWB (ultra-wide band) qui permet de de chercher de façon très précise votre tag. Votre iPhone vous pointera la direction dans laquelle marcher puis vous dira si vous vous approchez ou si vous vous en éloignez. Une partie de « chaud ou froid », mais avec des objets de valeur.

Est-ce qu’un AirTag est un risque pour la vie privée?

Les AirTags et le réseau Localiser pourraient être un danger pour la vie privée s’ils avaient été moindrement mal conçus. Heureusement, Apple a réussi à mettre ces données sensibles en sécurité. Toutes les informations de vos traqueurs sont envoyées de façon chiffrée sur iCloud. Un iPhone qui sert de saute-mouton ne peut absolument pas savoir que vos clés sont proches, sauf si le tag émet un son.

De plus, si quelqu’un dépose un AirTag dans votre sac à dos pour suivre vos déplacements jusqu’à votre hôtel, votre iPhone le détectera et vous enverra une notification pour vous en avertir. Vous pourrez ensuite le faire sonner et retirer sa batterie pour le mettre hors d’état de nuire.

Un AirTag d’Apple attaché à mon trousseau de clés grâce à cette coque.

En vacances, un AirTag peut simplifier la vie

J’ai moi-même acheté une boîte de quatre AirTags. Deux pour moi, deux pour ma copine. Un d’entre eux est accroché à mon trousseau de clés, que je perds toujours, et l’autre est caché dans ma voiture pour la suivre en cas de vol. En voyage, ce dernier se retrouve dans ma valise pour la retrouver en cas de vol, de perte ou d’oubli.

Les AirTags peuvent également être utiles pour assurer la sécurité de vos enfants pendant les vacances. Vous pouvez attacher un AirTag à leur sac à dos ou à leurs vêtements, ce qui vous permet de les localiser facilement si jamais ils se perdent dans une foule ou dans un endroit inconnu.

Les AirTags d’Apple sont des compagnons extrêmement pratiques à emporter en vacances. Que ce soit pour suivre vos bagages, retrouver des objets perdus ou assurer la sécurité de vos proches, les AirTags offrent une solution simple et efficace. Ils peuvent vous éviter du stress, des dépenses inutiles et vous aider à profiter pleinement de vos vacances en sachant que vos affaires sont en sécurité. Apple les vend 39$ l’unité, ou 129$ pour un lot de quatre. Trouvez sur Amazon des coques qui permettent de les accrocher à peu près n’importe où!

Lien affilié
Lot de 4 AirTags

« L’AirTag, c’est la solution super pratique pour suivre vos affaires à la trace. Accrochez-en un à vos clés. Glissez-en un autre dans votre sac. Vous pouvez voir leur position dans l’app Localiser, qui repère aussi vos appareils Apple et vous aide à garder contact avec vos proches. »

We earn a commission if you make a purchase, at no additional cost to you.

—————————

Ce site web peut contenir des liens affiliés vers des produits présentés. Si vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, je peux recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous. L’intégration de ces liens n’a aucun effet sur la ligne éditoriale de GabGagnon.ca. Votre soutien par le biais de ces liens m’aide à continuer à fournir du contenu de valeur et à entretenir le site web. 

Ajouter un commentaire