Prise en mains de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus [Photos]

Gabriel Gagnon Dépêche, Monde du sans-fil, Opinion Leave a Comment

 

Je suis allé visiter l’Apple Store le plus près de chez moi, celui de Brossard, et je suis tombé par hasard sur les nouveaux téléphones d’Apple, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Voici mes impressions en photos.

Apple Store Brossard

iPhone 7 Noir Mat

Comme j’avais écrit dans mon article précédent, l’iPhone 7 arrive cette année en cinq couleurs : Gris, or rose, or, noir et jet black noir de jais. Dans mon périple au Apple Store, mon objectif premier était de prendre des photos de l’iPhone 7 noir mat, la couleur qui m’intéresserait le plus si j’étais à la recherche d’un nouveau téléphone.

iPhone 7 Plus Matte Black

On remarque dans le coin supérieur gauche la présence des nouveaux capteurs photos de l’iPhone 7 Plus. Ces capteurs, je vous le rappelle, permettent de prendre des photos en grand angle ou zoomé 2x. De ce que j’ai pu essayer, c’est assez sympathique de pouvoir s’approcher du sujet à photographier aussi facilement sans perdre de qualité.

img_1344

On remarque aussi le nouveau flash qui compte maintenant quatre diodes, deux froides et deux chaudes, pour plus de luminosité et une meilleur répartition du faisceau.

iPhone 7 Matte Black

Pour un design plus simple et certainement plus joli, Apple a réussi à effacer la ligne de plastique des antennes qui traversait le boîtier des iPhone 6 et 6S. Maintenant, elles sont autour de la bordure du téléphone et disparaissent complètement dans le nouveau noir de l’aluminium.

iPhone 7 Jet Black (Noir de jais)

La couleur qui fait le plus jaser, c’est le nouveau noir de jais. Comme prévu, il est très très très brillant, mais aussi très joli.

iPhone 7 Jet Black

Remarquez bien les nombreuses traces de doigts, malgré le fait que les employés de l’Apple Store s’efforcent à le nettoyer le plus souvent possible, tout partout sur le boîtier.

iPhone 7 Plus Jet Black

Bonus : L’iPhone 7 Jet Black est un véritable miroir. Si jamais votre coiffure n’est pas « on point », retournez cet iPhone et vous aurez accès à un fabuleux miroir pour replacer le tout.

iPhone 7 Headphone jack

Cessez de chercher, non, il n’y a plus de prise jack pour écouteurs.

iPhone 7 Jet Black

Toutes ces photos ont été prises avec l’iPhone SE. Vous voulez en savoir plus sur ce téléphone, allez lire ma critique.

Conclusion

Je n’ai malheureusement pas pu tester au complet ce nouvel iPhone. J’ai passé environ 30 minutes à l’observer et l’essayer, mais je ne pourrais pas donner une opinion finale et complète. Par contre, côté design, je peux me prononcer. Je trouve que ces deux ajouts au catalogue des couleurs donnent un vrai coup de jeune à ce design qui, on le sait tous, ne change pas vraiment. Le nouveau noir qui remplace le gris sidéral donne un look James Bond très joli et presque futuriste. Le nouveau noir de jais donne un look super luxueux à ce téléphone, beaucoup plus que l’or rose ou que l’or jaune.

iPhone 7 Home Button

J’ai aussi pu essayer le nouveau bouton principal. Au premier essai, je n’étais franchement pas certain. J’avais l’impression que tout le bas du téléphone bougeait lorsqu’on appuyait. Par contre, après quelques minutes, on oublie assez vite ce changement et on utilise ce nouveau bouton comme avant. Le seul gros défaut que j’ai remarqué, c’est qu’il devient difficile d’appuyer sur ce bouton avec le bout de son doigt/son ongle, puisqu’il doit reconnaître le signal électrique créé par le contact entre la peau et le verre.

Rejoins-moi sur Twitter, Facebook, Snapchat (Gab_Gagnon) et YouTube pour plus d’articles, d’opinions et d’actualité techno!

P.S. Les critiques vidéos seront très bientôt de retour avec mon test d’un excellent téléphone qui a la fâcheuse habitude d’exploser, mais aussi d’une nouvelle montre de Pebble. À suivre!

Source de l’image à la une : YouTube MKBHD

 

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!