GabGagnon.ca

Comment rester informer des nouveautés sur GabGagnon.ca?

Gabriel Gagnon Aparté, Applications, Nouvelles, Opinion, Réseaux Sociaux Leave a Comment

 

GabGagnon.ca, si vous ne le saviez pas déjà (!), c’est un blogue tenu par moi-même, Gabriel Gagnon, qui traite principalement (pas mal tout le temps) de sujets reliés à la techno. Comment rester informé de tout ce qui se passe sur ce site (et bien d’autres) instantanément? Voici quelques trucs.

S’abonner au fil RSS

  • Premièrement : Un fil RSS, qu’est-ce que c’est?

Ça veut dire Rich Site Summary, en français résumé riche de sites Web. En fait, un fil RSS, c’est un lien qui capte tout le nouveau contenu d’un site donné et le rend disponible par abonnement aux utilisateurs. Ainsi, vous pouvez recevoir des mises à jour de tous vos sites préférés dans une seule application, sans avoir à les visiter tous un après l’autre.

 

  • Deuxièmement : Comment s’abonne-t-on à un fil RSS?

C’est assez simple, normalement. La plupart des blogues vont afficher un lien « S’abonner au fil RSS », mais certains, souvent les plus gros, vont avoir plusieurs « feeds » et vont avoir une page dédiée pour les lister (par exemple, la page de Radio-Canada Info), étant donné qu’ils ont une tonne de catégories. Pour vous abonner, il vous faudra un lecteur de « feed RSS », soit un service qui se chargera d’aller chercher le contenu pour vous, de un, et qui transformera la page sommaire en belle page, de deux. Je vous conseille, personnellement, Feedly, qui est jolie et très bien faite. Feedly possède une application mobile ainsi qu’une interface Web.

Et pour GabGagnon.ca? Vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien : fil RSS de GabGagnon.ca, et à l’ajouter à Feedly (il y a un bouton pour s’abonner automatiquement). Vous pouvez donc suivre non seulement GabGagnon.ca, mais aussi les infos provenant de Radio-Canada, de Le Monde, Libération, La Presse, The VergeRDSet plus, à un seul endroit.

Aimer la page Facebook

Vous connaissez tous le plus gros réseau social du monde, Facebook, alors je n’ai pas besoin de vous faire un dessin. Saviez-vous, par contre, que GabGagnon.ca a sa page Facebook et qu’elle vient tout juste de dépasser les 500 « likes »? Si tu lis le site, que tu as Facebook et que tu n’as toujours pas cliqué « J’aime » sur sa page, tu DOIS y aller.

Tu peux visiter le www.facebook.com/gabgca, cliquer j’aime et partager tous les « posts » à tes amis pour leur présenter ce merveilleux contenu!

Suivre le compte Twitter

Twitter, c’est le meilleur endroit pour lancer de courts messages qui suscitent soit des réactions et qui déclenchent un débat, soit qui suscitent des questionnements, ce qui crée de bonnes discussions.

Alors, pour TOUT savoir sur l’actualité techno, sur mon actualité, sur ce qui se passe avec mes projets, mes idées, mon matériel, mes problèmes rencontrés, abonne-toi au compte Twitter @GabGagnonca. Sur ce compte, je partage non seulement les derniers articles, mais aussi plusieurs articles de l’extérieur que je trouve intéressants ainsi que plusieurs moments de ma vie techno. Je discute régulièrement avec des gens passionnés et passionnants sur plusieurs sujets et ça donne lieu à de bons échanges, d’habitude. Viens nous rejoindre! www.twitter.com/gabgagnonca

Visiter le site web

Si vous êtes plus « old-school », visiter régulièrement GabGagnon.ca est aussi un excellent moyen de savoir s’il y a du nouveau. En fait, tout ce que je souhaite, c’est que vous pensiez à lire les articles, à les partager, à réagir et à revenir.

À vous tous, chers lecteurs, je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël et de fin d’année!

À bientôt!

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!