Salut, le monde

Gabriel Gagnon Aparté Leave a Comment

IMPORTANT : Cet article a été publié il y plus d'un an. Certaines informations pourraient ne plus être à jour.

Cet article est une copie conforme de la page À Propos

Qui suis-je?

Mon nom est Gabriel Gagnon, j’ai 18 ans, je suis Québécois et j’étudie en Sciences Humaines.

Un peu d’histoire

Le blog a été lancé le 19 août 2014. Après 5 ans d’absence dans le monde du blogging, j’ai eu envie de replonger. Actuellement, c’est un blog sans ligne directrice mais je ne m’inquiète pas, tout se précisera au fil du temps et des réflexions.  Mon idéal serait que ce site devienne un lieu de partage et de discussion animé. Je veux transmettre ce qui m’allume, ce qui m’intéresse mais aussi ce qui me déplais. Je suis un très grand fan de nouvelle technologie. Je suis constamment branché sur le célèbre The Verge, sur MacG mais aussi sur Android Central et Mobile SyrupJe suis grand fan et utilisateur des produits Apple mais je loin d’être un Fanboy.

Avec quoi est-ce que je travail?

Le blog de GabGagnon est actuellement hébergé par WordPress. Comme je viens de le démarrer, je n’ai pas cru bon d’investir dès le départ dans une installation perso et un WordPress installé. Cela viendra, peut-être.À la maison

À la maison, je roule sur un Macbook Air 13″ 2014. L’ordinateur tourne sur un processeur Intel Core i5 cadencé à 1.4GHz assujetti à 8Go de RAM et 128Go de stockage flash.

Lorsqu’utilisé comme station fixe, le Macbook est branché à un disque dur externe LaCie de 1To ainsi qu’à de petits hauts-parleurs de marque Cyber Acoustics. Côté son, ce n’est pas le grand luxe mais c’est toujours mieux que les hauts-parleurs intégrés, non?

Installation

En déplacement

Lorsque je suis en déplacement (voyage, école, travail), je traîne avec moi

Sur le Mac, il y a en permanence d’ouvert

  • Tweetbot de Tapbots (Client twitter)
  • Spotify (Musique)
  • Messages (iMessages)
  • Safari
  • Mail
  • OneNote (Prise de note)
  • Popclip (Utilitaire réinventant le copier/coller)

Sur moi

En permanence à mon poignet, un Fitbit Flex

Ce blog est sous license Creative Commons. Il vous est permis de partager le contenu trouvé ici, à condition que ça ne soit pas dans un but commercial. S’il vous plaît, donnez le crédit au propriétaire si vous utilisez mon travail et un petit message sur Twitter ou par courriel, c’est toujours apprécié.

Ajouter un commentaire