#SM: Mes chansons de 2014

Gabriel Gagnon #SM Leave a Comment

Cette semaine pour #SM, je vous sort de la musique de Noël et des rigodons du jour de l’an avec un retour sur mon année, en musique. Il y a de tout, attention! 😉

Karim Ouellet et Misteur Valaire se sont rencontrés pour nous donner une chanson, ma foie, excellente.

Une chanson que j’adore (vous ai-je déjà dit que je marierais la voix de Sia?), c’est Bang My Head de David Guetta et Sia. Mais quelle voix! Et on remarque aussi de Guetta n’a pas perdu la touche pour du beat réussi.

Naughty Boy et Sam Smith nous ont offert cette année La La La. Un beat relaxant, parfait pour étudier. Bonne écoute!

Même si sa sortie sur TOUS les iPhone, iPod, iPad et Mac de ce monde a créé un tollé (tsé, une affaire gratis, c’est fucking désagréable), j’ai bien aimé le nouvel album de U2 Songs Of Innocence. Breaking Wave est une que j’aime particulièrement.

La prochaine, c’est une chanson qui a joué sur TOUTES les radios. On a découvert Vance Joy grâce à celle-ci. Voici Riptide!

“Hey qu’est-ce que c’est tu veux qu’il dit de plusse? Y’a tombé en amour avec une espionne russe”

Kendrick Lamar ne nous a pas habitué à des rythmes raggae pourtant, sa dernière a clairement des influences! Son titre: i

Un peu de gros beat? Il nous a fait vibrer avec Million Voices et il récidive. Otto Knows a tourné beaucoup trop de fois dans mon Spotify avec sa chanson Parachute! Par contre, faites-vous plaisir et avancez jusqu’à 2 minutes 35 dans cette version allongée.

Les deux dernières chansons, je les réserve pour un groupe Montréalais que j’ai découvert cette année. Ils sont incroyable, tout comme leur musique. Half Moon Run avec Full Circle et Call Me In The Afternoon concluent cette revue de mon année, en musique!

Vous, quelles ont été VOS hits de 2014? Laissez moi le savoir en commentaire!

Fondateur de GabGagnon.ca. J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!