Spotify au poignet de l’Apple Watch

Gabriel Gagnon Applications, Internet, Musique, Nouvelles Leave a Comment

Après quatre versions de l’Apple Watch et cinq de watchOS, les utilisateurs de la montre pommée peuvent finalement utiliser l’application de streaming musical la plus populaire au monde, Spotify. Attention, par contre, il y a tout de même plusieurs limitations.

Une application native pour Apple Watch

Après plusieurs années d’attente, les usagers de Spotify ont finalement pu voir une icône de Spotify dans le nuage d’apps de la Watch après avoir mis l’application du service musical à jour.

Spotify Apple Watch

Spotify sur l’écran d’apps de l’Apple Watch

En l’ouvrant, vous serez accueilli par un écran de bienvenue qui explique un peu comment fonctionne l’application, puis elle sera toute ouverte à vous. Attention, par contre, peut-être est-il mieux de continuer la fonction En cours de lecture native à watchOS. Pour le moment, du moins.

Spotify sur Apple Watch =/= Spotify sur téléphone

Même s’il y a enfin une application pour la montre d’Apple, ne vous attendez pas à pouvoir partir courir sans votre téléphone et à pouvoir écouter votre playlist d’entraînement montre aux poignets, écouteurs sans-fils aux oreilles. En fait, c’est assez simple, pour ne pas dire simplet, comme app.

Premièrement, vous ne pourrez que contrôler la musique sur votre téléphone ou celle diffusée sur un appareil connecté grâce à la fonction Spotify Connnect. Pas question pour le moment de téléverser votre musique sur votre montre. L’entreprise promet que ça va arriver un jour, mais on ne sait pas quand.

Contrôles de la musique sur l’application Spotify sur Apple Watch

Quand on regarde tous les temps que ça a pris pour juste avoir une application sur la montre, je ne mettrais pas ma main au feu en l’attendant. Ça risque de brûler…

Spotify Connect Apple Watch

Connexion à Spotify Connect sur l’Apple Watch

Ensuite, on peut démarrer de la musique depuis sa montre, mais juste des playlists récemment écoutées. Pas moyen de choisir une chanson en particulier ou une liste de lecture précise.

Spotify Playlists Apple Watch

Listes de lectures récentes de Spotify sur Apple Watch

Une occasion manquée?

Alors que les wearables sont de plus en plus populaires et que l’Apple Watch est la montre connectée la plus populaire sur le marché, il est assez surprenant de voir le plus populaire des services de diffusion de musique en continu ne pas s’y attarder plus que ça…

On espère que les mises à jour futures feront le plein de nouveauté, parce que l’expérience est loin d’être optimale. En attendant, je vais retourner écouter ma musique stockée sur ma Apple Watch connectée aux AirPods (lire : [Critique] Apple retrouve sa baguette magique avec les AirPods).

Si vous voulez une expérience complète avec Spotify, on dirait qu’il faut absolument une montre Samsung… et encore là c’est loin d’être gagné. Je ne réussis même pas à me connecter au service depuis ma Galaxy Watch prêtée par Samsung…

D’ailleurs, je vous tiendrai au courant de l’avancement du test de la Samsung Galaxy Watch (et du Note9) sur Facebook, Twitter et Instagram dans les prochains jours. Rejoignez-moi!

Crédits de l’image mise en avant: Canoopsy

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!