SURPRISE! Samuel De Rome se joint à l’équipe

Gabriel Gagnon Aparté, Chroniques, Samuel De Rome Leave a Comment

Surprise! Un nouveau collaborateur se joint à l’équipe de GabGagnon.ca pour diversifier le contenu et les plumes qui vous écrivent! Dès 2020, nous serons donc trois à écrire régulièrement sur cette plateforme de partage sur le nouveau monde dans lequel nous vivons.

Extrait de la première annonce de l’arrivée de collaborateurs :

On se souvient que j’ai fait, il n’y a pas si longtemps, un bel et long article sur le nouveau logo de GabGagnon.ca. Je promettais dans ce billet que ce n’était pas un nouveau site web que je lançais, mais une continuité de ce qu’est cette plateforme : un lieu de partage sur le XXIe siècle. Dans cette réflexion, j’ai eu envie de ne plus être seul sur GabGagnon.ca. J’ai envie que cette plateforme devienne un lieu de rassemblement pour parler de techno, de média, de culture pop. La technologie touche désormais à toutes les facettes de nos vies et de notre culture. Je veux donc en parler comme il se doit.

Dès janvier 2020, Samuel De Rome publiera ses textes sur GabGagnon.ca. Il nous présentera sa spécialité : la santé et le sport. Ambulancier de profession et grand fan de sport en tout genre, Samuel est très bien placé pour vous faire découvrir toutes les facettes de ce monde changé par la technologie et le numérique. Je lui laisse la parole pour se présenter. Bienvenue sur GabGagnon.ca, Samuel De Rome!

Chronique Samuel De Rome

Bonjour! Je m’appelle Samuel (oui un autre Samuel) et je suis très fébrile de me joindre à l’équipe de GabGagnon.ca. Je ne vous le cacherai pas, ceci est ma première expérience en médias écrits et je suis prêt à relever le défi. La techno, j’aime ça, mais ce n’est pas mon champ d’expertise. Gabriel m’a offert d’écrire sur le sport, la santé et tout ce qui s’y rattache. Je tenterai de dépeindre comment le sport change avec le temps et comment la culture s’y adapte.

Qui suis-je?

Je suis un fier Belœillois de 24 ans qui a fait un DEC en Soins préhospitaliers d’urgence au Collège Ahuntsic. Je travaille maintenant depuis 2 ans comme paramédical à Montréal et J’ADORE mon travail. Être paramédic me permet de bouger et de vivre des expériences incroyables qu’aucun autre travail ne permet de vivre. Comme j’ai dit en introduction, ceci est ma première expérience de médias écrits, voir en médias point. J’ai fait un an de radio étudiante au secondaire et fait quelques chroniques météos dans une hebdomadaire à la radio avec mes bons amis Gabriel Gagnon et Samuel Morier (oui oui, la météo). Écrire sur le sport va me permettre de partager ma passion, faire découvrir aux lecteurs des facettes méconnus d’un des plus grands passe-temps que l’humain a pu inventer et, on ne se le cachera pas, m’amuser un peu.

Pourquoi le sport, Sam?

Bon. Vous devez vous demander : « C’est qui lui pour parler de sport? » Vous avez raison de vous questionner. Je suis un passionné de sport depuis que je suis capable de marcher. J’ai joué au hockey dès l’âge de 4 ans, jusqu’à l’âge de 17 ans, principalement comme défenseur j’ai joué au football comme joueur de ligne offensive et défensive pendant 8 ans, dont 2 saisons au Cégep. J’ai été gardien de but au soccer pendant 3 ans dans une ligue récréative. Étant un mordu de sport, je m’intéresse à tout ce qui touche ma passion. Je suis un grand consommateur de sport de tout genre, ce qui m’amène à m’interroger et lire beaucoup sur le sujet. La chose logique à faire est de vous partager mes découvertes, mes interrogations et, parfois, mon opinion sur ce qui touche au sport en passant par les jeux vidéos, les esports, les appareils technos derniers cris et même le marketing sportif à travers l’occident.

On se voit en 2020

Le sport est un énorme sujet à couvrir et j’ai vraiment hâte de m’y mettre je vous invite également à laisser des commentaires et des idées de sujet sur la page Facebook de GabGagnon.ca. Sur ce, joyeux Noël, bonne année et on se voit en 2020!

Ajouter un commentaire