TagHeuer: Un nouveau joueur luxueux pour Android Wear

Gabriel Gagnon Nouvelles Leave a Comment

 

Jusqu’ici, les montres connectées ont été conçu par nos géants de la techno. Google a fourni l’OS, Android Wear, et ses partenaires originaux ont créés les montres pour le supporter. On parle ici des Samsung, LG et Sony de ce monde. Apple est ensuite arrivée sur le marché avec sa propre solution mariant logiciel et matériel, fidèle à son habitude, avec une approche résolument tournée vers le luxe. Jusqu’à maintenant, les montres Android Wear se sont tous vendus sous la barre des 500$, si je me souviens bien, alors qu’Apple vend la Watch Edition qui peut aller jusqu’à 20 000$. Jusqu’à aujourd’hui, les utilisateurs Android n’avaient pas accès au marché du luxe s’ils voulaient une montre intelligente. Jusqu’à aujourd’hui.

TagHeuer, le nouveau joueur

TagHeuer, le célèbre horloger Suisse, arrive désormais sur le marché de la montre connectée et ce, en grand! Basée sur Android Wear, la nouvelle TagHeuer Connected promet de livrer la puissance de Google sans le look “gadget” qui définissait les premières montres des constructeurs informatiques. Même s’il y a eu de gros progrès dans le domaine du look de ces appareils, on reste loin du design raffiné des Rolex et consort!

tag-heuer-connected-watch_0670.0

Spécifications

Contrairement à la majorité des constructeurs qui équipent leurs appareils de processeurs Qualcomm, TagHeuer a plutôt opté pour la gamme d’Intel dont le logo est bien visible sur le boîtier. Avec sa taille de 46mm, on s’approche en grosseur d’une Moto 360, et c’est bien parfait comme cela. TagHeuer promet une durée de vie de la pile d’un peut plus d’une journée et je n’ai pas de difficulté à le croire, tant Android Wear s’est allégé au fil des mises à jour et tant les montres savent tirer partie depetitsetits processeurs.

Le boîtier de la montre est en titane pour l’allégée et elle se chargera via un dock propriétaire. Pas de recharge sans-fil, donc. Par contre, notez bien l’absence de capteur de fréquence cardiaque. Si vous souhaitez utiliser cette montre pour le sport, vous n’aurez pas accès au nombre de battements par minute de votre coeur.

Un prix… luxueux

L’entreprise Suisse n’a jamais été reconnue pour ses montres abordables, et ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer. La Tag Heuer Connected se détaille au prix de 1 500$ US, ce qui devrait faire un assez gros prix au Canada.

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!