Pokemon Go Canada

Telus et Vidéotron offrent plus de batterie aux Pokémasters de Pokémon Go

Gabriel Gagnon Nouvelles, Tutoriel Leave a Comment

La folie Pokémon Go fait rage partout au pays et comme vous aviez dû le remarquer, tout le monde est devenu “accroc” à son écran et à ses créatures virtuelles. Si vous êtes un joueur assidu, vous avez certainement remarqué aussi que la durée de vie de votre batterie en souffre.

“Jeu de merde, Pokémon Go, il vide ma batterie”

Premièrement, commençons par quelques explications. Le jeu Pokémon Go est un jeu assez simple et les animations ne sont pas excessives, ce qui devrait être logiquement le gage d’une batterie qui dure passablement longtemps. Mais il n’en n’est rien. Pokémon Go vide votre batterie plus rapidement que Usain Bolt court le 100m.

Pourquoi? La raison est bien simple: tout votre appareil est sollicité pour jouer à ce jeu. L’accéléromètre compte vos pas, le processeur travaille pour faire fonctionner le jeu, le vibreur se lance lorsqu’un Pokémon est à proximité, l’écran est allumé en permanence, le GPS est en constante communication avec des satellites, la puce réseau est toujours allumé pour se connecter à internet et votre caméra est sollicité pour capturer vos trouvailles. Ce n’est pas une mince tâche pour un téléphone de gérer toutes ces tâches.

Vous pouvez désactiver quelques fonctions, comme la caméra du mode RA (réalité augmentée), mais il reste que les autres fonctions de votre téléphone seront sollicitées.

Les opérateurs à la rescousse

Deux opérateurs canadiens ont donc tenté de rejoindre ces utilisateurs gourmands en électricité. À défaut de proposer une exemption des données pour Pokémon Go, comme ça se fait aux États-Unis, ils offrent la recharge de votre appareil.

telus_logo

Pour Telus, tout le monde est accepté. Rendez-vous dans une boutique, trouvez la station de recharge et connectez votre téléphone. Tout le monde est accepté, que vous soyez client ou non de Telus. Vous pouvez recharger votre Pokédex à la boutique de la rue Sainte Catherine Ouest, à celle des Promenades Saint-Bruno, celle du Carrefour Laval et à la boutique de la Place Rosemère.

Vidéotron lance une offensive sensiblement identique mais à une différence près, être membre de l’équipe Jaune vous facilitera la vie. Jaune, c’est la couleur de leur logo et la principale couleur de toutes les communications marketing de l’entreprise. On voit donc très bien le point publicitaire pour promouvoir l’équipe Instinct.

Videotron Pokemon Go

Par contre, j’ai cru entendre entre les branches que c’est une priorité de façade. Si vous arrivez avec un Pokédex et un personnage membre d’une autre équipe, vous devriez aussi pouvoir le recharger.

Alors n’hésitez plus! Partez chasser les Pokémon et attrapez les tous!

Suis-moi sur Twitter, Facebook, Youtube et Snapchat (Gab_Gagnon).

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!