Top 5: review du LG G4 vs LG G3!

Gabriel Gagnon Critiques Mobiles, Review Leave a Comment

Le G3 était, et est encore, un incroyable téléphone. Depuis quelques semaines, j’ai en ma possession son successeur, le LG G4, prêté par TELUS. Voici ma critique!

L’écran du LG G4 est magnifique. Toujours de taille de 5.5 pouces et de résolution QuadHD, donc 2560×1440 (~538 ppi, il couvre ~72.5 % du téléphone. Il est recouvert de Corning Gorilla Glass 3.

Le LG G4 n’est pas un lourd téléphone, mais on le sent tout de même assez bien dans une poche de jeans avec ses 155 g et ses 9.8 mm d’épaisseur.

Côté processeur, on retrouve un Snapdragon 808 (Quad-core 1.44 GHz Cortex-A53 & dual-core 1.82 GHz Cortex-A57) de Qualcomm qui est assisté par 3 GB de RAM et un GPU Adreno 418.

Côté stockage, le G4 est livré avec 32 Go et possède un port pour carte MicroSD.

La caméra arrière est de 16 MP, est encore muni du laser autofocus, de l’optical image stabilization d’un flash LED. Elle est de plus, capable de filmer en 4K. (Lire: Ma critique du Alcatel Onetouch idol 3 qui a été filmé avec le G4)

En avant, on a droit à 8Mp et elle est capable de filmer en 1080p.

Pour la batterie, c’est une 3000mAh compatible Quick Charge 2.0 (60 % en 30 min de charge).

Conclusion :

Le G3 et encore un excellent téléphone et en ce moment, il se trouve très facilement pour presque rien chez les opérateurs. On attend aussi beaucoup de la prochaine mise à jour qui promet d’améliorer la durée de vie de la batterie et d’accélérer encore les téléphones. Par contre, la caméra du G4 ainsi que son écran sont vraiment une grosse coche au-dessus du G3. Pour ces raisons, si vous êtes en face des deux en magasin, prenez le G4. Par contre, si vous êtes possesseurs du G3, vous pouvez certainement attendre la fin de votre contrat avant de regarder ailleurs.

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!