Un nouvelle drogue circule: Colour Switch

Gabriel Gagnon Jeux mobiles, Opinion Leave a Comment

GabGagnon.ca est un blog techno. Pas un blog de santé publique. Je ne vous parle évidemment donc pas d’une nouvelle drogue chimique, mais bien d’un nouveau produit techno. Ce produit, il s’appelle Colour Switch, et c’est une vraie plaie.

Colour quoi?

Colour Switch. C’est le nom d’un nouveau jeu qui circule sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google, et si on en croit les palmarès, il est assez populaire.

Le principe est simple : Vous avez un rond de couleur à faire sauter et le faire traverser diverses formes qui bougent, changent de couleurs, rapetissent, grossissent, etc. Facile? Pas vraiment! Pour faire passer votre rond de couleur, vous devez traverse la ligne de la même couleur que celui-ci, dans la forme. Si vous en touchez une autre, votre rond explose, et vous êtes mort.

Mais encore…

C’est tout! Le principe est ultra-simple, mais tellement addictif! C’est probablement la grande force du jeu : un principe tellement simple que n’importe qui peut tenter sa chance, mais des épreuves assez difficiles pour vouloir réessayer sans arrêt et vouloir dépasser son record. Ça nous rappelle aussi un certain Flappy Wings…

Les psychologues ont démontré à plusieurs moments comment fonctionne le principe de dépendance et de satisfaction à la récompense, surtout avec le fameux jeu Candy Crush, on peut donc facilement faire un parallèle entre la simplicité et la satisfaction que nous apporte Candy Crush quand on réussi un niveau, et celles de Colour Switch.

D’une manière ou d’une autre, ce jeu est un excellent passe-temps pour faire fâcher n’importe qui qui tente de battre son record pendant un trajet d’autobus. Attention de ne pas briser votre téléphone, par contre!

Le jeu Colour Switch est disponible sur l’App Store et le Google Play Store pour la modique somme de 0 $!

Partagez vos succès avec moi sur Twitter (@GabGagnonca) et sur Facebook!

 

Fondateur de GabGagnon.ca. J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!