Pebble Time Round

Une nouvelle Pebble: La Time Round

Gabriel Gagnon Nouvelles Leave a Comment


Pebble est bien connu pour être un des pionniers des montres connectées, bien avant que Google et bien avant qu’Apple entrent sur le marché. Pebble avait déjà sur le marché sa montre homonyme, bien carré, en plastique mais très utilisable et pratique.Pebble

Pebble Time Round

Pebble nous a présenté plus tôt cette année la Pebble Time, la version plus haut de gamme de sa montre et elle a été assez bien accueilli par la critique (Lire la critique de The Verge, en anglais). Par contre, la Time a un petit défaut: c’est un carré qui fait très gadget, pas une montre classy qu’on porterait pour aller voir la reine. Bien sur qu’il y a la Time Steel, la version en métal de la Time, mais elle est encore très gadget, malgré son look un peu plus luxueux.Pebble Time Steel

Voilà donc comment entre en jeu la Time Round. C’est une Pebble Time, avec le même système que la Time original et les mêmes compatibilités, mais elle est ronde.

Pebble Time Round

Elle est vraiment jolie, malgré ses ÉNORMES bordures, mais ça reste une Pebble. C’est avant tout une montre qui présente ses notifications sur son poignet. L’OS de cette montre n’est pas comparable à watchOS, celui de l’Apple Watch, ou d’Android Wear, celui de la Moto 360 par exemple. Il n’y a pas d’applications directement dessus, pas d’écran tactile ni capteur de fréquence cardiaque. Les avantages de la Pebble, c’est qu’elle n’est pas très cher, qu’elle fonctionne sur les deux principaux systèmes mobiles (iOS et Android) et qu’elle possède une batterie qui dure des jours.




Êtes-vous intéressé par la Pebble Time Round? Faites moi le savoir en commentaire!

Fondateur de GabGagnon.ca.

J’ai créé ce blog dans le but de partager ma passion pour les nouvelles technologies et informer sur l’actualité de l’industrie. N’hésite pas à poser des questions et à discuter avec moi sur Twitter ou Facebook!